- Capital de 30k.
- Levier minimum 0.2€ le point. En effet mon objectif principal est d'être régulier dans le geste. Lorsque ma confiance aura augmenté et que mes résultats seront réguliers sans accros liés à la discipline j'augmenterai mon levier progressivement.
- Je trade essentiellement le Dow Jones, mais il peut m'arriver de trader le nasdaq. Je ne trade jamais les indices européens (dû aux horaires)
Ma méthode :
- à l'achat : Si la tendance de fond (en H1/H4 et journalier) est haussière, je vais attendre une correction et je rentre à l'achat en 100 ticks sur un W (soit sur une zone déterminée comme les points pivots, ou soit sur une zone créée par le prix au cours de la séance)
- à la vente : Je rentre en loi de dow en 100 ticks et je place mon stop juste au dessus du dernier plus haut. Lorsque je ressens la puissance baissière, je stoppe mes achats et je passe sur cette méthode.
Sur le papier, je table sur un Risk Reward de 2, mais dans la réalité, il est plutôt de 1 voir légèrement inférieur, car je n'arrive pas à garder mes gains (manque de confiance, et impatience). J'ai cependant réglé le problème d'agressivité, et je suis plus discipliné qu'à mes débuts.
Je pense avoir plus une mentalité de scalpeur, j'aime bien prendre mes gains rapidement. J'ai pu tester mes méthodes en utilisant des TP+5. J'avais enchainé une belle série de trade gagnant en TP+5 avec un très bon ratio, mais je n'arrive pas à accompagner le mouvement, ce qui fait que je ne prends que 5-10 points au départ du mouvement puis j'arrête.
Deux trades négatifs ont alors annihilé tous mes gains...
Je pense être sur la bonne voie, mais je n'ai pas encore l'expérience et la confiance suffisante pour scalper de cette manière.
Je reste donc sur du Day trade en essayant de prendre une plus grande partie du mouvement.
Voici mes performances sur ces deux dernières semaines, quasiment toutes à l'achat.