Je suis intéressé par le trading depuis environ 7 ou 8 mois.
Je suis plus intéressé par le scalping car je suis pas de nature très patiente, et j'aurais du mal à tenir une positions plusieurs heures/jours.
Je n'ai pas encore trader en manuel, j'ai fait quelques petites erreurs de débutants:
- J'ai confié une partie de mon capital à un "trader" qui a cramé mon compte, bien qu'il avait de bonnes performances sur 10 mois
- J'ai suivi des "signaux" de trading, c'était une perte de temps et d'argent mais j'ai bien appris
- J'ai utilisé un robot (qui a bien fonctionné)
- L'un dans l'autre, le résultat est plus ou moins nul
En parallèle, je me suis beaucoup renseigné et j'ai beaucoup lu car je savais que je voulais me débrouiller par moi-même.
Je souhaite maintenant me concentrer sur le trading en manuel, et plus particulièrement le scalping. Je ne veux plus dépendre de quelqu'un d'autre, ou d'un robot. Ce n'est pas tenable sur le long terme.
L'objectif à moyen terme est d'avoir un complément de revenus. Plus tard, si je suis profitable sur le long terme, je souhaiterais peut-être réduire mon temps de travail (en 4/5ème par exemple), pour continuer à profiter des avantages du salariat tout en ayant un peu plus de temps pour ma famille.
Ma méthode est la suivante:
Indice: Dax30 (j'ai tenté le DJI et le nasdaq mais ils sont vraiment nerveux et j'ai encore du mal)
Type: scalping en 100 ticks
Méthodologie: Je dessine les zones de supply et demand, et j'utilise les points pivots (4h, daily, weekly, fibonacci). Je prends position lorsqu'il y a un signal de retournement dans mes zones, et si possible une Bougie d'impulsion.
Je compte continuer en démo un petit temps, et puis passer en réel avec un petit capital si je suis profitable en démo.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée