Semaine S4 Avril 2021
Mois Avril 2021.
A nouveau une semaine assez compliquée côté psy. Toujours cette crainte de renter en position et de garder mes trades gagnants. J'ai encore une position ouverte sur le DAX prise à l'achat et perdante pour l'instant. Je l'ai gardée en overweek a voir donc la semaine prochaine...
Le plus rageant c'est que Jeudi je me débrouille d'acheter le DAX au plus haut en tentant de jouer le break. Grosse bêtise que je n'ai pas encore coupée. Malgré le peu de retracement dans la journée j'ai réussi a faire uniquement à l'achat la meilleur journée de la semaine mais avec une perte latente.
Cette position prise le lendemain de
FED ressemble exactement a celle de fin février où j'avais pris une position à contre sens qui m'a couté les gains du mois. Puis début
mars le prix est revenu sur mon point d'entrée.
J'ai donc décidé de garder cette position ( certe en mode espoir) encore la semaine prochaine . A voir donc....
Beaucoup de frustration dans mon trading où je n'ai pas osé prendre des positions bien identifiées et encore cette fichue crainte qui me fait couper mes positions bien trop tôt.
Une chose très importante:
Etre très vigilant le lendemain de FED
Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.
Bilan de cette semaine: Un R/R=0,74 et une performance moyenne de +0,67% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 3,38 %.par rapport à la semaine dernière.
Bilan de ce mois: Un R/R=0,85 et une augmentation du capital de 9,4 %.par rapport au mois dernier.