Journée QUASI parfaite. 1 seul trade passé ce matin, +35 sur le dax, dans le mouvement, avec un exercice très difficile pour moi : garder le trade ouvert pendant la respiration. j'ai beaucoup de mal à voir les chiffres descendre, revenir quasiment BE en l'occurrence, mais l'analyse restait valide donc je me "force" à le conserver. Le fait qu'il finisse vert induit un biais bien entendu, mais j'étais fier de poser la souris et de le laisser filer là ou je l'attendais. Le stop placé, dans mon cas du moins, je perds beaucoup de points en voulant à tout prix en "sécuriser" quelques uns.
Bémol de la journée : le trade de 14h30. La session de l'après midi en cours, j'ai un setup à l'achat. Je rentre et le dax est très (trop) mou. Et là, c'est le drame. Open pré market US 14h30,
slippage énorme (metaTrader merci !), pas le temps de couper, trade coupé au bottom absolu pour -23 points. Le drame, le tilt. Je sors 5 minutes pour me reconcentrer car j'ai vu rouge. Je reprends le même setup qui au final me rembourse cette perte, je coupe à +23 pour avoir un reset
total. C'est pas optimal sur le papier, mais dans la tête c'est idéal. J'entame la session US avec l'amertume disparue et la confiance revenue.
Je trade avec une plateforme donnant des "niveaux clés", basés sur des pools de courtiers en options, afin d'indiquer la polarité de certains points. Je vois un niveau très important à aller chercher sur le naze au nord, mais l'open met du temps à se décider. Je trouve finalement mon entrée et engrange 27 points (vendu au sommet de la
Bougie de 15h50, qui est resté le haut du jour pendant des heures !)
J'arrive à rester TRES patient, et le deuxième trade vient simplement accompagner la hausse et le break du haut en question, avec un biais haussier venant des plus hautes TimeFrames ça paraissait inévitable. Je le coupe peut être un peu tot, mais il me conclut une magnifique journée en terme de résultat, à +87 points en 5 (bon, ça aurait du être 3) trades, avec une patience que j'aimerais avoir tous les jours !
Elle vient surtout compenser des bêtises des semaines précédentes, à base d'overtrading et de précipitation. Vu que ces jours ci je n'ai pas d'autre occupation en journée, il est difficile de rester patient, mais si je veux un jour en vivre, il faut que je m'inspire de cette journée, enfin, sans la bêtise !
pas de détails techniques aujourd'hui, tous les trades étaient basés sur de bêtes consolidations avec cassure et false break, puis reprise du "vrai" mouvement, c'est bête et méchant, ça n'arrive pas tous les jours mais qu'est ce que ça paye quand ça se présente.