Tu as raison de préciser ça Gobelet.Gobelet a écrit :54% parait peu, mais ce genre de strategie subit des pertes de 20-80 points pour des gains de 200-800 points. Donc 54% crois moi c'est meme assez bon !LEROGER a écrit :54% de trades gagnants en devant être quasi 24/24 attentif au croisement des MM c'est juste impensable pour moi.
Et pas besoin de rester derriere l'ordinateur, il me semble qu'il y a de bons systemes d'alerte ou meme des robots qui entrent en positions et qui te laisse apres gerer toi meme ton trade
J'ai testé sur le DAX avec des stops à 10 ou 20 et des TP à 50, 100 et plus. Je sais bien quel est le delta impressionnant sur le papier. Ca compense effectivement le faible taux de trades gagnants. Sauf que il faut comme je le disais prendre tous les signaux sinon avec un si faible taux de réussite on est facilement dans les pertes. On ne peut pas se permettre de rater les journées de 100 points qui compensent celles de 40.
J'ai tout tourné dans tous les sens, j'ai des tableaux excel de malade avec des milliers de lignes, j'ai même fait des matrices pour trouver les niveaux de stop et les TP optimums. Ca ne marche tout simplement pas, humainement s'entend. Ma conclusion
Les alertes pourquoi pas.
Les robots à mon avis ce sera compliqué car comme je le disais en tick tu voies énormément de faux croisements qui débutent en croisement (et donc enclenchent le trade) alors que quelques secondes plus tard ils se transforment en rebonds et tu perds ton stop. Faudrait paramétrer le robot pour qu'il prenne que les croisements après X minutes au delà du croisement. En tenant compte du spread bien entendu.
Le vrai problème vient du fait que la rentabilité est calculée sur du paper trading avec des UT tellement larges qu'on ne voit généralement pas les faux croisements. On sous-estime aussi la disponibilité nécessaire. La solution consistant à dire pas grave je prendrai le signal plus loin après le croisement est une illusion car en réalité on peut très bien se trouver dans les cas des jours où ces croisements auraient donnés 30 points seulement. Auquel cas en entrant plus tard que le croisement on est plus à 30 mais 20 points de gagnés.
Et au final sur l'année ces petits ajustements font que la stratégie n'est plus si intéressante :musique: