Hellooo Cissou, je vois très bien ce que tu veux dire.
Ces derniers temps j’ai fais une grosse progression sur la technique.
Je voyais que mon trading n’était pas stable du coup j’ai vraiment décidé de prendre le temps de bien travailler le setup le week end.. Ça sert à rien de trader avec un setup bancale..
Il faut savoir que j’ai du mal avec les trades de suivi de tendances, j’ai toujours été attiré par les rebonds. Donc j’ai analysé les rebonds.
Depuis peu, j’ai repéré des contextes qui augmentent la probabilités de mes setups.
J’ai analysé chaque pivot, les chiffres ronds, chaque plus haut/plus bas etc
Ça m’a permis de faire un gros tri et de repérer des récurrences. Ciao les chiffres ronds (je les utilises mais ils ont un rôle secondaire, mais ça n’est pas des zones que je trade), les pivots h4 (je laisse que le pivot central h4),les pivots M, pivots A, et les plus haut plus bas j-1.
Trouver un comportement récurrent, filtrer avec un contexte, ça facilite tellement les choses. « Si il se passe ça, les proba que on remonte sont élevé ». Il faut juste trouver la bonne entrée.
Et Wu wei a dit dernièrement que le Dow est tradable juste avec les pivots semaines, même si il les utilise pour des trades plus long termes.
Donc je pense comme naol, que c’est une grosse erreur de supprimer les pivots.
En ce moment je travail sur la gestion des trades. J’aimerais bien trouver une entrée que j’arriverais à mécaniser comme wu wei. Un signal vraiment fort de départ.
Et je travail aussi sur les trades perdants. je compte aussi faire des recherches pour voir si je peux trouver un contexte qui concorde avec mes trades perdants. (Si le tp est à l’extérieur d’une oblique par exemple comme ça m’est arrivé dans la semaine)
Mais je comprend totalement quand tu parles de montagne russe, c’est horrible.
Je pense que pour vraiment réussir en trading, il faut réussir à trouver des subtilités qui permettent de reperer des récurrences sur comment le prix se déplace. et pour trouver ces subtilités, faut tester plein de trucs, et espérer avoir l’œil aiguisé pour repérer les récurrences et les différents contextes.
Wu Wei, Louis, Thierry voient des trucs qu’on ne voit pas. On a les mêmes graph, mais il y a des trucs qui leurs sautent aux yeux. Il faut réussir à trouver un truc qui nous saute aux yeux aussi.
Une fois qu’on a un setup vraiment solide, on peut faire des études sur l’optimisation, le renforcement etc etc.
Après, il faut trouver un setup qui nous parle.. Si tu es à l’aise avec les trades de tendances, il faut trouver des setups de suivi de tendances (Thierry et Wu wei sont incroyables dans ce domaine), si tu es à l’aise en contre
tendance, go trouver des setup de contre
tendance, si tu es à l’aise en
scalping, go trouver des setups de
scalping etc
Et bien évidement, ensuite il faut la psycho pour respecter son plan. Ça c’est autre chose
En tout cas, tout ce qu’on fait là est utile, si et seulement si on abandonne pas. (J’ai voulu abandonné plusieurs fois
)
Merci Naol pour tes conseils, bon courage également, ça va le faire à force de travail.
Je pense et j’espère que 2024 sera notre année