J'imagine que ton levier est modéré sur les turbos donc la barrière doit être assez loin. Les frais étant intégrés dans cette barrière désactivante, tu pourras nous dire si son rapprochement lundi matin te semble pertinent vs des frais OVWE sur C F D ?
Merci Niki pour ton analyse très complète.
J'imagine que ton levier est modéré sur les turbos donc la barrière doit être assez loin. Les frais étant intégrés dans cette barrière désactivante, tu pourras nous dire si son rapprochement lundi matin te semble pertinent vs des frais OVWE sur C F D ?
JPM
barrière 6720
Pas de frais de courtage car opération free trade de l'émetteur chez mon broker, uniquement des frais lié au produit ce qui pour 3 ou 4 jours est souvent plus intéressant qu’en cfd à risque limité.
Je ne fais du turbo qui si les frais de courtage sont offerts
barrière 6720
Pas de frais de courtage car opération free trade de l'émetteur chez mon broker, uniquement des frais lié au produit ce qui pour 3 ou 4 jours est souvent plus intéressant qu’en cfd à risque limité.
Je ne fais du turbo qui si les frais de courtage sont offerts
Reprise en douceur après pratiquement 1 mois sans véritablement trader
Seulement 2 trades sur le Future CAC pour 7 points au total
Journée fériée aux US donc piègeuse en général, j'ai préféré reprendre tranquillement sans me faire coincer
Seulement 2 trades sur le Future CAC pour 7 points au total
Journée fériée aux US donc piègeuse en général, j'ai préféré reprendre tranquillement sans me faire coincer
Le CAC étant sujet a un environnement extérieur compliqué, je vais pour les prochaines semaines trader le DAX
Ayant beaucoup moins de recul et surtout moins de repères sur le Dax, je vais me servir de mon journal pour m’aider à le trader.
Tout d’abord je commence par un travail des cartes, en sachant que je démarre pratiquement d’une feuille blanche.
En monthly :
Cela reste fortement haussier, tant que les prix se situent au dessus du support et de l’oblique vers 18350
En weekly :
On évolue dans un canal haussier depuis 2 ans, on surveillera le haut de ce canal autour de 20 000
A noter que 18350 noté en monthly correspond à un plat de Kijun weekly.
La lagging span et les prix évoluent largement au dessus du nuage
En daily :
tendance court terme toujours haussière
Premier objectif : les + hauts précédents soit sans retracer ou bien et c’est mon scénario privilégié en cas de rupture de l’oblique haussière, après une respiration en allant dans la zone des 18600/18700
Ayant beaucoup moins de recul et surtout moins de repères sur le Dax, je vais me servir de mon journal pour m’aider à le trader.
Tout d’abord je commence par un travail des cartes, en sachant que je démarre pratiquement d’une feuille blanche.
En monthly :
Cela reste fortement haussier, tant que les prix se situent au dessus du support et de l’oblique vers 18350
En weekly :
On évolue dans un canal haussier depuis 2 ans, on surveillera le haut de ce canal autour de 20 000
A noter que 18350 noté en monthly correspond à un plat de Kijun weekly.
La lagging span et les prix évoluent largement au dessus du nuage
En daily :
tendance court terme toujours haussière
Premier objectif : les + hauts précédents soit sans retracer ou bien et c’est mon scénario privilégié en cas de rupture de l’oblique haussière, après une respiration en allant dans la zone des 18600/18700
Mauvaise période en ce moment, trades non réfléchis et souvent pris pour essayer de rattraper les pertes précédentes ou avec un esprit de revanche
Tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'ai pris la décision de poster mes trades afin de pouvoir revenir dessus à tête reposée le soir
Jeudi 12/12/2024
short CAC 7459/7452.5
+6.5 pts
Objectif initial comblement du gap daily
bonne entrée
pas su garder la position
Tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'ai pris la décision de poster mes trades afin de pouvoir revenir dessus à tête reposée le soir
Jeudi 12/12/2024
short CAC 7459/7452.5
+6.5 pts
Objectif initial comblement du gap daily
bonne entrée
pas su garder la position
bon courage Niki
La période dans laquelle on est n'est pas idéale.
La période dans laquelle on est n'est pas idéale.
+ 13 pts sur un long CAC
rentré 7419 - sorti sur 7432 la clot j precedent
entrée placée sur 19 qui était ma zone de rebond, je suis rentré au plus bas mais mauvaise entrée car trop risquée avec stop 20 pts plus bas, je préfére généralement rentrer au marché
rentré 7419 - sorti sur 7432 la clot j precedent
entrée placée sur 19 qui était ma zone de rebond, je suis rentré au plus bas mais mauvaise entrée car trop risquée avec stop 20 pts plus bas, je préfére généralement rentrer au marché