L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Bonne idée d'ouvrir un journal. Mon conseil : peu mais bien. Tes stats ont moins d'importance que tes arguments pour prendre / sortir de position. Un bon screenshot vaut mieux que de longs discours. Au plaisir de te lire.
Un trade gagnant ou perdant, il y aura toujours une raison. Le plus important, c'est d'analyser les raisons de tes décisions. Pourquoi je déboucle en fait?
Quand on entre en position, il n'y a pas 36 000 possibilités: je suis dans le bon sens ou le mauvais. Ce qui nous permet de progresser, ce sont les raisons de mes sorties (objectif atteint, stop touché, je ne le sens plus etc...)
Dans chaque décision, il y a une partie technique et une partie psychologique...toujours. Ta méthodologie peut te lancer un signal d'achat mais dans un certain contexte. Si ce signal se fait 2' avant une annonce...bè, tu ne le prends pas... La technique est une chose, la psycho en est une autre.
Le journal te forcera à analyser la façon dont tu trades, c'est un très bon choix
N'hésites pas à poser sur le papier toutes les questions qui te taraudent suite à tes analyses de fin de journée, la forum est là pour çà