Après quelques jours de recul, je vois cette perte de controle, ce tilte, cette perte de 100 points d'un bon oeil car ça m'amène clairement à me poser d'autres bonnes questions, et à ameliorer les fondations, à créer les fondations de mon trading.
Ça aurait eu lieu tôt ou tatd, mieux vaut tôt
Il est claire que subir, ce n'est pas mon truc. Du coup, je vais mettre en place plusieurs points criciaux pour maitriser la situation.
A savoir :
- Des règles, mes règles.
- Un MM solide pour gérer les pertes.
- Une écoute approfondie de moi même. (je commence à avoir des signaux, une connaissance de mon impatience, de mes "envies de trading, de gain...".que je vais pouvoir repérer je l'espère, sinon, le job du MM prendra la relève)
Je continuerai à me pencher sur une optimisation des trades, des stratégies plus tard. Ça passe au second plan maintenant.
Ce que je veux absolument, c'est de la maitrise, de la régularitée.
La question que je me suis posé : Qu'est ce que tu veux : tu veux progresser ou non ?
Les très bon postes de la section spycho du forum m'aident grandement. Ainsi que voir certaines personnes du forum avec une analyse et une método limpide, aboutie.
Je ne vais pas me fermer avec l'utilisation de tel ou tel manière de trader. Je peux aussi bien faire du scalp, du days ou du swing. Mais je vais être des plus vigilant sur mes émotions qui m'amenent à l'impatience, l'anticipation, une non maitrise de l'affect, de ma presence sur les marchés.. bref à une domination et a un tilte pour m'en sortir. Je prendrai du recul et une pause si mon état ne me parait pas claire.
Je vais également surveiller de prêt mon envie d'avoir raison, donc, mon égo. Ne pas m'identifier au trade gagnant ou perdant. Ça risque être un peu plus dur car je n'ai pas reelement de piste... Je ne sais pas vraiment si je subi cela ou si c'est uniquement une non maîtrise de l'afect, la dynamique des pulsions... Si maitrise il y a, les caractéristiques du trade sont bien préétablis, donc il n'y a pas à tortiller...
Bref, quoi qu'il en soit, le MM sera la au cas ou.
Même si ça ne reglera pas le problème de fond... ça apportera surement une certaine cérénité dans mon trading.
Il y a du boulot, donc, au boulot !
P.s: cette non compréhension de la place du levier par beaucoup d'entre vous me totolle, je vais me pancher de plus en plus dessus...