Jeudi 23 décembre
Tous les indicateurs sont aux verts alors on suit la
tendance.
J’essaie quelque chose aujourd'hui, prendre une position, définir le stop, le TP et ne plus rien toucher jusqu'à objectif atteint. Un peu comme un robot, arrêter de trop réfléchir et de se laisser submerger par les émotions.
Je vois un réaction intéressante sur un rebond 16200 +VWAP+EMA100+EMA50+SMA20 en 5minutes. Je confirme en 100 ticks avec croisement
stochastique et je rentre 16217 à 9:42.
Stop 30 pts objectif TP 16300 +R1J = 80 pts à 16297.
Dans un premier temps le cours repasse sous les 16200 et rebondit encore. C'était surement ici qu'il fallait attendre, car la première fois il n'est pas allé sous 16200. Stop pas touché.
9h55 il refait une mèche en 1min à 16203.
D'habitude j'aurais mis mon tp+1.5 point rapidement et je me serais fait stopper ici, car j'étais en +20 latent à 9:53.
Je décide de remonter mon stop à BE quand on a passé le pivot M à 10:13.
Le pivot M qui a fait
résistance à 10:00 fait support à 10:28.
Je décide de reprendre une position sécurisée rapidement cette fois. Stop touché à 10:31.
Encore rejet sur pivot M je rerentre, sécurisé rapidement aussi. objectif R3 4h 16290.
C'était ensuite long d'attendre, premier TP sur R3 4h touché.
Ensuite petite hésitation sous R1J. l'envie de couper était forte. premier passage TP pas exécuté à 0.5 point...
Je tiens bon et me fixe un stop mentale en cas de baisse.
Finalement on y arrive et TP touché!
Très content dans l’exécution du trade et d'avoir gardé confiance dans le scénario.
Bien évidement je ne touche plus à rien les objectifs sont largement atteints en 4 positions...
Voilà vers quoi je dois tendre. Avoir un idée, attendre une confirmation, mettre un stop, un TP et laisser faire au maximum.
Pas d'indicateur miracle, pas de suractivité face aux aléas des cours.