Merci - tous pour vos conseils si précieux.
@cissou: tout a fait mais je pense que le problème est l'inverse c'est le manque de strat qui finalement me fait focus sur l'argent plutot que sur le process uniquement.
oui ces soutiens font du bien.savoir qu'on est pas le seul a etre passé par là .
@noob: c'est un peu le meme chemin, sans rentrer dans trop de details on va dire que j'ai une echeance d'une 10aine de mois pour qq fins de contrats. Le trading serait un apport très important à ce moment là. d'ou peut etre une pression pour y arriver.
pour la vol oui peut etre ajouter un petit
atr, histoire de ne pas etre dans les yoyos.
passé encore ma nuit a regarder : les niveaux symboliques ,
points pivots , les retour piv4h, les sorties d'opr... je vais ptet trouver un truc on sais jamais .
@christelle ça oui pour la démo c'est clair, que je dois avoir la meme rigueur
je commence a comprendre qu'il ne faut pas 99pourcent de rigueur mais 100
car ce petit pourcentage mal fait, finalement a des consequences ennorme.
@Maxb,
C'est vrai qu'il faut savoir prendre un peu de recul pour s'apporter un regard nouveau.
j'ai la chance d'etre " forcé " quelques heures a ne plus penser au trading.
mais meme arrivé dans ma voiture pour le trajet retour, je me suis surpris a me dire une chose un peu étrange . " on ne peut pas prévoir les virages, mais par contre on peut savoir quand il commence " ( on a pas en trading un panneau : attention ça va monter rires... )
pour le levier étant sur future avec un cap de 8k je suis forcement en levier ( le temps de cumuler quelques gains )
@naol oui je me suis dit ça aussi que le marché actuel etait compliqué.
mais par exemple là on a eu 2 jours de hausse je n'ai meme pas osé rentrer
vu les baisses qu'on avait eu avec des retracements ennorme.
dans tous les cas je rentre en phase d'observation : mission trouver un setup et mes regles
quand meme un marché qui ne fait que monter... qui donne plein de point d'entrée ça devrai etre possible !
Merci encore - tous ça fait du bien un peu d'empathie dans ce monde de business