Faut suivre la tendance, ne pense pas au retournement.
Tu as un biais d'opposition ?
On dirait bien que oui...
J'avais déjà remarqué ça sur le DAX quand il était sur ses plus hauts historiques, je pensais que c'était le plus haut historique qui me bloqué, mais je viens d'avoir un éclair en voyant que j'achetai cette belle tendance baissière.
Je sais pas trop comment travailler sur ça. ça pourrait expliquer pourquoi je suis souvent à contre tendance.
Disons que chaque fois que je vois un plus bas (ou plus haut) je me dis ça va rebondir dessus et du coup je pars à l'opposé mais ça marche pas très souvent
J'avais déjà remarqué ça sur le DAX quand il était sur ses plus hauts historiques, je pensais que c'était le plus haut historique qui me bloqué, mais je viens d'avoir un éclair en voyant que j'achetai cette belle tendance baissière.
Je sais pas trop comment travailler sur ça. ça pourrait expliquer pourquoi je suis souvent à contre tendance.
Disons que chaque fois que je vois un plus bas (ou plus haut) je me dis ça va rebondir dessus et du coup je pars à l'opposé mais ça marche pas très souvent
C'est pas pour rien que la psychologie c'est plus de 60% dans le trading.
oui je confirme ! j'ai souvent lu 80% même =)
Mais oui j'ose pas rentrer dans une tendance haussière, j'ai peur de rentrer trop tard et que ça se retourne alors je rentre en vendant... en me disant "ça a trop monté, ça va finir par descendre"
Mais oui j'ose pas rentrer dans une tendance haussière, j'ai peur de rentrer trop tard et que ça se retourne alors je rentre en vendant... en me disant "ça a trop monté, ça va finir par descendre"
Salut Fred! Si tu es du style à être en contre tendance, essayes de voir avec des divergences avec un indicateur type rsi, macd... pour t'aider dans tes choix d'entrée. Peut être que si tu regardes de ce côté là, tu trouveras une stratégie qui te convient. Regardes tes trades précédents et si tu n'étais pas en divergence lors de la prise de position, il y a de forts risques que la tendance continue. Bon courage
Merci Kevtrade =)
Je vais me forcer à ouvrir dans le sens de la tendance ! Déjà ça aidera beaucoup. C'est dingue la psychologie en trading quand même !
Je vais me forcer à ouvrir dans le sens de la tendance ! Déjà ça aidera beaucoup. C'est dingue la psychologie en trading quand même !
Moi j'ai un trucs, si je vois une mèche bleu en 15min, idem en 5min alors il y a de fortes chances pour que je prenne à l'achat. Vice versa si c'est rouge.
Les indicateurs arrivent après.
Comment peux tu savoir si la tendance haussière est fini sinon?
Les indicateurs arrivent après.
Comment peux tu savoir si la tendance haussière est fini sinon?
Justement je sais pas trop je fais surtout à l'instinct (et ça marche pas du tout) mais oui faut que je trouve une technique pour ça
poste tes graphiques et les raisons qui ont fait que tu es pris ses trades
Alors y'a toujours "l'espoir" de trouver le point de retournement, du coup en M1 ça a grimpé je me suis dit ça y est c'est maintenant j'ai acheté (sans regarder les autres ut) puis c'est reparti à la baisse
Et le second trade idem : cette fois-ci le rsi était en survente, un autre indicateur technique me disait que ça pouvait grimper puis j'ai acheté sans rien regarder d'autre...
Et le second trade idem : cette fois-ci le rsi était en survente, un autre indicateur technique me disait que ça pouvait grimper puis j'ai acheté sans rien regarder d'autre...
Faut toujours une confirmation. C'est pour cela qu'on regarde tous les ut supérieur !
Du travail d'amateur
Je t'ai mis les point vert pour les entrées achat et les points rouges pour la vente.
Se sont les entrées correctes, ailleurs c'est plus la peine.
Se sont les entrées correctes, ailleurs c'est plus la peine.
Oui je suis d'accord avec tes points =)
Mais dans ma tête je me suis dit "Mince j'ai loupé le train, tant pis je rentre maintenant" alors qu'il faut surtout pas ! et attendre le prochain signal...
Mais dans ma tête je me suis dit "Mince j'ai loupé le train, tant pis je rentre maintenant" alors qu'il faut surtout pas ! et attendre le prochain signal...
Exactement.
Si tu veux prendre le train en marche hors entrée tu te fais écraser, vaux mieux attendre le prochain arrêt, il y en a plein d'autre.
Si tu veux prendre le train en marche hors entrée tu te fais écraser, vaux mieux attendre le prochain arrêt, il y en a plein d'autre.
Exactement =)
c'est aussi pour ça que j'aimerai me faire un petit indicateur maison qui checke à ma place tout ce qu'il faut vérifier avant de rentrer en position =)
Sur le forum prorealcode il y a des indicateurs sympa.
Un indicateur que j'ai chopé sur leur site.
Il met des flèches noir ou blanc quand il faut acheter ou vendre.
Il a l'ère de fonctionner plutôt pas mal
Il met des flèches noir ou blanc quand il faut acheter ou vendre.
Il a l'ère de fonctionner plutôt pas mal