ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par Wu Wei » 06 févr. 2025 11:39

Bonjour Trappiste,
Merci beaucoup pour les exemples d'optilisation avec IA. Très intéressant ! :top:
J'ai un peu retravaillé mes propres arbitrages grâce à ton post :mercichinois:

par trappiste73 » 06 févr. 2025 11:43

Pour le 4 :

Vous avez dit :
What's the current trend in the stock market?
ChatGPT a dit :

As of February 6, 2025, the global stock markets are exhibiting a general upward trend, bolstered by positive earnings reports from major companies. In the United States, the S&P 500 increased by 0.4%, the Dow Jones Industrial Average rose by 0.7%, and the nasdaq Composite gained 0.2% in the latest trading session. Notable contributors to these gains include companies like Mattel and Amgen, which reported strong quarterly profits.
apnews.com

In Europe, markets have also seen gains, with France's cac 40, Germany's DAX, and Britain's indice anglais 100 all rising. This positive movement aligns with the upward trend observed in U.S. markets.
apnews.com

However, it's important to note that the market's positive trajectory is not uniform across all sectors. For instance, Alphabet experienced a 7.3% decline despite reporting higher-than-expected profits, primarily due to slower growth in its cloud business and substantial investment plans.
apnews.com

Additionally, global concerns persist regarding ongoing tariffs, particularly those imposed by the U.S. on China, Mexico, and Canada. These trade tensions continue to influence market dynamics and investor sentiment.
apnews.com

In summary, while the overall trend in the stock market is positive, driven by strong earnings in certain sectors, investors should remain mindful of sector-specific performances and external factors such as international trade policies that may impact future market movements.
Recent Developments in Global Stock Markets

Il est aussi possible de connecter google drive avec diverses études d'analystes sur un sujet et de lui demander d'en faire une synthèse en faisant apparaître convergences et divergences.

par nuts » 06 févr. 2025 14:04

pourquoi tu lui causes en anglais ?

par Wu Wei » 06 févr. 2025 14:09

Si cela peut t"etre utile, pour la synthèse de dossiers complexes, documents multiples ou même d'audiovisuel, j'utilise Goole NotebookLM.
Impressionnant aussi...

par trappiste73 » 06 févr. 2025 22:33

Nuts : parce que j'utilise certains gpt en anglais.
Wu Wei : je vais tester merci.

par HellionReign » 09 févr. 2025 15:36

:top: :top: :top: Trappiste :mercichinois:
Bon Dimanche ;) :mercichinois:

par Felipe » 13 févr. 2025 15:27

Bonjour à tous et merci Trappiste pour les pistes avec l'IA
(merci Nuts également pour l'info sur le journal de Trappiste)

Je débute en trading et j'ai mis en pose ma formation trading pour me faire un petit bagage sur l'IA... avant de me lancer

Mes essais sont particulièrement intéressants.... et tes messages confirment

Amitiés

Felipe

par Felipe » 13 févr. 2025 15:34

Trappiste,
Tu fais ta gestion patrimoniale (fonds euros, contrat de capi, oblig et autres) avec une banque, une compagnie d'assurance, un courtier ou un gestionnaire de patrimoine local...
Il faut que je m'organise en mars pour cela car j'ai fait du DAT en attendant d'avoir le temps pour gérer.... (loin d'être optimum)
et j'ai ouvert un compte ig avec prt pour commencer

par trappiste73 » 13 févr. 2025 17:53

Ce que je préfère : https://www.meilleurtaux.com/ . Offre complète avec entre autres de la gestion pilotée, avec en plus un boost très intéressant sur le fonds euro. Et surtout de bons conseillers proactifs, ce qui est pour le moins très rare ;) .

par trappiste73 » 13 févr. 2025 17:57

Je me dis :bravo: :bravo: :bravo: à moi-même :) .

Pourquoi ? je suis enfin arrivé sur les Futures au stade ou j'en étais sur les cfd à risque limité, d'ailleurs plus ou moins à la même période l'année dernière : première augmentation de 20% du levier.

par Felipe » 13 févr. 2025 18:04

Spoiler:
Ce que je préfère : https://www.meilleurtaux.com/ . Offre complète avec entre autres de la gestion pilotée, avec en plus un boost très intéressant sur le fonds euro. Et surtout de bons conseillers proactifs, ce qui est pour le moins très rare ;) .
merci Trappiste pour ta réponse. Je vais regarder meilleurtaux.com
De part mon métier j'ai des contacts bancaires ou gest de patrimoine : tu ne penses pas que les Frais de gestion et de mouvement seront moindre ?

par trappiste73 » 13 févr. 2025 18:28

À chacun de prendre sa décision mais moins que 0% en entrées, sorties et arbitrages avec 0,6% de coûts annuels ? Je ne vois pas !
jp morgan qui a décidé de se couper un bras plutôt que de mourir est à 1% et il faut un K bien supérieur.

par Felipe » 13 févr. 2025 19:53

Ok c est clair...
J en vois un demain en rdv je connais les questions à poser

Merci

par ChristelleP » 13 févr. 2025 21:40

Spoiler:
Je me dis :bravo: :bravo: :bravo: à moi-même :) .

Pourquoi ? je suis enfin arrivé sur les Futures au stade ou j'en étais sur les cfd à risque limité à risque limité, d'ailleurs plus ou moins à la même période l'année dernière : première augmentation de 20% du levier.
bravo Trappiste :bravo:

par falex » 14 févr. 2025 13:40

Si tu as la patience , trappiste73, je veux bien que tu essayes de m’expliquer quel est l’intérêt de l’assurance-vie.

Pour moi ce produit a un truc positif : il échappe à la succession.
Ce produit a plein de truc négatif : ça reste de la bourse, les produits sont limités, les frais (entrées sortie gestion …) sont assez élevé, tu jongle entre des vrai produits type etf/scpu et ce qu’ils appellent des unité de compte (que signifie ce nom ?) donc quel intérêt comparé à un pea ou à un LivretA ou bancaire.

Dit autrement qu’est-ce que ça apporte tant pour que ce soit le produit d’épargne le plus souscrit après le livret A ?

Sincèrement je ne comprends pas. Je veux bien que tu éclaires ma lanterne.

Merci beaucoup

Nb : est oui je fais de la résistance … je dois être le seul français à ne pas en avoir :-)

par Cgz » 14 févr. 2025 13:45

Je me permets de répondre car je finis la pause café 😅

Comme tu l’as dit, avantage successorale unique, avec de multiples possibilités de demembrement, donation , capi etc

Deuxio seul bulle fiscale avec le pea en France.

Parce que les cfd à risque limité est bien mais c’est imposé dès le 1er euro ;)

par trappiste73 » 14 févr. 2025 21:11

Oui et puis en assurance vie comme en capi, tu as le fonds euro que le monde nous envie.
En ce moment, plusieurs courtiers internet proposent du 4,6% sur 2 ans.
Sur les contrats internet, 0 frais sauf 0,6% annuels et énorme choix de fonds (plus de 700 souvent, sci, scpi, private equity, ...)
Fuir comme la peste les contrats des grands réseaux bancaires …

par Felipe » 17 févr. 2025 18:42

Trappiste,
Sauf erreur de ma part, "meilleurstaux" propose effectivement du 4.6% net de Frais de gestion (sauf que dans les petites lignes) ils conditionnent les 4.6% à un investissement à 50% dans des Unités de comptes...
Bref c'est à 50% un fonds en euros

Avez vous des sources de comparatifs des placements financiers qui vous paraissent bien à lire ?

par trappiste73 » 17 févr. 2025 19:58

Felipe, 50% de fonds euros correspond à un profil équilibré. Faire plus pour moi enlève une grande partie de l’intérêt d’un contrat assurance vie. Je dis ça je dis rien.
Comparatifs ? google et ChatGPT sont tes amis.
Mieux Vivre votre argent en fait assez souvent, dispo peut-être sur internet.
Et sinon ouvre un sujet à part : ce n’est pas l’objet de mon journal - Merci ! ;)

par Felipe » 17 févr. 2025 20:16

Oups, mes excuses
Merci pour ta réponse
Excellente soirée