Hello,
@MicroTrader, cela fait déjà une belle période pour savoir si cela marche ou pas, mais comme je n'ai pas de chiffrage j'ai dû mal à savoir si tu gagnes vraiment quelque chose d'interessant ou pas. 3 mois de baisse c'est sûr que c'est pas facile à encaisser pour le moral, perso j'aurais déjà arrêté les robots. Je me méfie du paramétrage, s'il est trop volatil cela finit par faire perdre tout intérêt au trading auto, autant alors trader en manuel.
@Anewa, C'est la conclusion à laquelle je tends aussi mais il me faut encore un peu plus de recul pour être sûr (j'ai regardé les rés. de nombreux développeurs aussi, tous finissent par perdre...), ProOrder est super simple et agréable mais souffre de gros manques en trading auto. J'ai dû écrire au moins une cinquantaine d'algos sur toute sorte d'indicateur et de stratégie, j'arrive à avoir des choses positives lorsque le marché est en
tendance mais dès que cela s'inverse en
range cela fait un gros flop car soit l'algo ne suit plus soit le
money management est inadapté à l'écart du
range. Je suis développeur Java depuis 12 ans environ, j'ai bossé sur de grosses applis clientes et serveurs, cela me donne un avantage important de développer quelque chose de costaud via l'API d'
ig, c'est l'objectif que je me fixe aussi cette année, si cela marche c'est banco, tiens moi au courant pour tes recherches, ne serait ce que de savoir que c'est possible c'est un formidable encouragement

(ps, tu peux me tutoyer

)