Merci pour vos messages. ils sont tous très pertinents, d'une grande aide et surtout ils sont tous extrêmement complémentaires.
>Algo: Tu as raison. C'est très efficace la "journalothérapie".
> Renaud-C: Merci de ton soutien. je vais prendre le temps d'écrire ici ce qui c'est passé, même si comme le dit Scoualpinge, c'est plus facile de parler du positif que du négatif qui peut sembler parfois inavouable.
> Libertarian: en effet, je vais suivre tes conseils et me faire un petit break. Je ne devais trader que lundi et mardi la semaine prochaine. et bien, je vais faire un "off" complet à durée indéterminée. Je me rends compte aussi que j'ai négligé plusieurs "affaires/domaines" depuis quelques temps en étant trop focalisé sur le trading. Du coup, elles "flottent" un peu dans mon mental et prennent de l'espace. Il est temps de faire le ménage.
> Scoulapinge: je me rends compte que je t'ai répondu très rapidement en balayant presque d'un revers de phrases ce que tu me disais. J'en suis désolé. Je t'ai répondu à chaud comme pour me justifier et c'est très révélateur: finalement, c'est très vrai ce que tu m'as dit. Je maintiens: je ne suis pas du genre à aimer faire le show. Mais avec du recul, j'étais vraiment dans l'euphorie quand j'ai posté certains trades sur la file cette semaine. J'ai pris le temps d'y réfléchir est c'est évident. Il y a aussi clairement une recherche de reconnaissance dans cette attitude avec l'alibi du partage et de la contribution.
J'ai compris sur les dernières 24h que je vis beaucoup en autarcie depuis que j'ai changé de région il y a 1 an et demi. Donc moins de relations sociales + la solitude du trader dont parle Benoist dans une de ces vidéos. Du coup, ton intervention m'a ouvert les yeux sur ce point: Même si je suis plutôt de nature solitaire, j'ai besoin d'interactions, de contribuer, etc... Du coup ce manque se "manifeste" mal et notamment par un besoin malsain de reconnaissance ou comme tu le dis un besoin de flatter un peu son image de soi.
>-: Tu synthétises très bien cela aussi. En effet, dernièrement, je m'investis trop dans l'activité trading en y mettant beaucoup d'énergie. Je passe effectivement trop de temps derrière les écrans.
Et enfin, je me suis enflammé techniquement. J'ai eu de très bonnes séries de journées vertes et je me suis dis: "ça y est. c'est bon j'ai le truc."
Or c'est faux. Je commence peut-être à avoir de bonnes bases, mais dans un marché 'spécial', je me fais embarquer comme un bleu et je manque de solidité psycho et technique.
Avec ton UT 4, tu pointes exactement du doigt un timeframe que je néglige complètement. (c'est pas faute d'avoir suivi à plusieurs reprises le lien que tu postais quasi quotidiennement sur la file journalière). Je ne travaille les cartes QUE sur de l'UT1h et je passe directement à l'UT jour et Hebdo en passant très rarement sur l'UT 4...
Donc tu n'es pas hors sujet, tu adresses 'pile' mes 2 problématiques...
>-: si tu lis, tu vois, les "bons" conseils que je te donnais sur le levier et bien, je crois que je tentais de me les donner aussi à moi-même...
Encore merci à vous tous.