Hello Falex, je me permet de laisser un message sur ton journal car je trouve que ce que tu décris est très pertinent pour tous!
Cette méthode ne m'a pas convenu personnellement car à chaque perte l'effet était très destructeur du fait de l'augmentation drastique des lots possibles.
J'étais passé de 0.50 lots à 2.80 lots et patatra...
Quelques grosses pertes et la notion psycho qui à pris le dessus et j'ai fini par cramer le compte...
Par contre la lecture des prix comme un mouvement, un cycle et le timing donné par les zones comme métronome c'est fabuleux quand on sait patienter et surtout tenir ses trades.
Ma vision c'est que l'on à trop
tendance à se dire ah!
Les 40 000 DJI, je les
short...
Le
rsi est comme ceci, j'achète...
Etc,etc...
Pour moi ce qui est factuel c'est ou le prix à t'il réagi auparavant?
Le reste me donne des indications supplémentaire et me conforte à entrer ou bien me met en garde.
Il n'y a que les zones qui prévalent selon moi, par ordre, je dirai les extrêmes de
range, les derniers plus bas ou plus hauts significatifs, les structures, les overlaps (que j'utilise peu sauf couplés à un fibo)
Après on à les fibos qui selon moi sont liés à la psychologie car quand on retrace beaucoup, les ordres ont tendances à se libérer vers 50% ou 61.8% fibos, comme si les opérateurs en gains se disaient bon allez je clôture pour ne pas perdre toute ma position et à ce moment précis, ceux qui ont initiés ce mouvements peuvent entrer le reste de leurs ordres à un prix pas trop mauvais.
Je ne sais pas si c'est clair mais je voulais partager ma vision.