Salut Sobear et Merci pour ce partage... comme swapping: clic pouce !
Je dois dire que c'est un peu ce qui m'a pousser à aller vers un système automatique, basé sur des stats... comme ça je me prend pas trop le chou... et c'est aussi une façon de "découvrir et apprendre le marché sur les graphiques" si je peux m'exprimer ainsi... beaucoup d'observation...
J'obtiens des résultats corrects en backtests. En réel cela est quasi similaire... même si pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de recul...
j'ai beaucoup testé cette stratégie depuis deux ans, et je l'ai faite évoluer au fur et à mesure de mes trouvailles en fonction de la configuration passagère du marché...trend baissier,
range...
volatilité... etc. Quand je dis "évoluer", cela ne veut pas forcément dire plus compliquer..., j'ai parfois rajouté un filtre pour en enlever un autre, voir deux.
Ce que je retire de cette expérience : Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un système définitif qui fonctionne bien. Je pense plutôt que l'on peut avoir une bonne base de système que l'on adapte au marché avec le temps et les différentes configurations... la bonne base étant pour moi de plus en plus synonyme de "simplicité"...