Oh un nouveau lecteur !Everice a écrit :J'aime beaucoup ton journal d'écureuil
Très intéressant de voir la progression
Merci, je suis content que ça te plaise. Si en plus ça peut te servir c'est
Oh un nouveau lecteur !Everice a écrit :J'aime beaucoup ton journal d'écureuil
Très intéressant de voir la progression
Voilà donc demain, termine les 90% de trades gagnants. Ça sert à rien.StephD a écrit :C'est intéressant. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au micro-scalping que je pratique ceci dit. Je vais essayer quand même demain en démo. De toutes façons je ne peux pas continuer comme ca. En plus ça mettra en évidence le caractère approximatif de mes entrées. Je rentre trop tôt. Je commence presque toujours avec un point dans la vue en plus spread.iGeriya a écrit :Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant , je repasse a la cafeine !StephD a écrit :Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas dans mon trading en lisant vos posts sur comment les SL c'est l'ennemi. En fait, je fais du scalping entre le spread et le TP, mais dès que ça part à l'envers, alors comme par hasard, je me lance dans l'intraday. Je tiens des positions perdantes 10 fois plus longtemps que les positions gagnantes. D'ailleurs, je perds 10 fois plus à la fin. Tout ceci me protège de tout enrichissement malgré 90% de trades gagnants. Alors, elle est pas belle la vie ?
Sérieusement, comment on se soigne ?
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.