Hello,
Octobre est fini depuis 4 jours (gros WE avec le vendredi 1/11 férié mais pas en bourse).
Bilan du mois d'octobre en points et par epic ainsi que le cumul depuis le 1er janvier.
-
- falex_perf_Octobre2019_CFD2.PNG (9.53 Kio) Vu 929 fois
Assez dur, avec un mois complétement rouge, dû à quelque position Long que j'ai coupé alros qu'elles étaient en MV latente et pour au final se voir largement gagnante avec le enfin tant entendu depusi 3 mois : le break-oout (et up devrait-on dire) de 8000 sur le NQ100.
Malgré cette perte si je prend du recul depuis 9 mois :
- Ce n'est que mon deuxième mois rouge, tous les autres ont été vert;
- Je vais arreter de trader dans un jour ou deux jusqu'à la fin de l'année, décision que j'ai prise en voyant ma fatigue de trading accumulé depuis le début de l'année, 12 mois de coupure vont me faire du bien et aérer mon cerveau;
- L'année va se terminer en PV, mieux qu celle de 2017 et depusi que je fais des cfd à risque limité ça va être la deuxième année
- Mon Solde de Cash deposit est à 0 (j'ai mis une fois début janvier, que j'ai retiré fin janvier et depuis : Rien pas un seul dépôt) : peremière année depuis que je fais du cfd à risque limité
- J'arrive de mieux en mieux à prendre du recul quand je sens les pulsion négative monter, et je contrôle les pulsion de type All-In et/ou rattrapge en un trade : dis autrement je m'assagis, j'ai l'impression.
J'ai fais un petit exercice de projection, fort utile, sur la base suivante :
Un cash de départ et un objectidf de +1% minimu par jour de bourse et 200 jousr de trading par an.
Et bien avec un tout petit K de 300€ et avec les données ci-dessus j'arrive à un solde du compte de 144 775,27€ à la fin de la 3ième année.
1% ! ce n'est rien chaque jour (au début ça représente à peine 3 €.
Attention ce 1% n'est pas un objectif minimum à faire et puis s'arreter, mais un curseur pour savoir si je suis en avance ou en retard, me donner un point de repère dans mon EC.
Ce qui est intéressant avec cette projection est quelle montre bien qu'en bourse il faut savoir gérer son temps et non pas uniquement sont argent. Que le capital ne grossit pas en une fois mais sur du plus long terme. Qu'il faut savoir être patient, et que ça paye en faisant correctement son job.
Fort de cette exercice, j'ai repris mon logbook 2019 et j'ai appliqué ce 1% avec mon K au 1/1/2019 :
- J'avais atteind le K du 31/12 dès la mi juin !
- Bon le mois d'aout a été catastrophique et j'ai rendu les 3/4 de cette PV.
- Mais je vois qu'avec un peu de travail propr, régulier ça monte vite, très très vite.
Avec tout ça il me reste une dernière difficulté pour laquelle je sèche encore et toujours : la montée en lot.
Sur 2019 je vois que j'ai fait une montée en lot surtout en ajout des lots et non pas en modifiant la valeur minimale.
Je suis plus pyramidage que un seul lot bien placé, à mon humble avis.
J'ai encore deux mois de réflexion devant moi pour voir comment gérer cette montée en lot, peut-être que la réponse sera : ne pas monter en valeur mais en cumul ...
En //, j'ai commencé à rédigé mes objectifs 2020. c'est bien car à chaque fois je m'y prends à la dernière minute, un peu d'anticipation ça fait du bien.
A+