Salut Maurice,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici comment je procède (je parle pas du setup, mais du contexte, de l'environnement, de l'état d'esprit)
Je suis en phase d'observation en mode détendu, généralement je fais autre chose ou je prépare des choses des idées pour mon autre activité. La raison pour laquelle j'ai rajouté les deux MM sur le zéro retard est qu'elle me donne la qualité de la vague, de l'ondulation du prix. Pour un
call par exemple quand la vague commence à se former et qu'elle me plait bien je passe au poste de combat. Avant cela je suis même lointain de la souris, du stream deck.
1 - je check rapidement si la
tendance est OK
2 - si il y a un PP ou gros niveau
3 - j'attend le croisement zéro retard et surtout qu'il clôture au dessus.
Je prend le trade que dans ces conditions.
Etant sur futures et en mini lot, je traîne pas des heures dans le trade.
Le setup offre entre 92 et 95 %, et il revient très souvent.
Je suis donc serein quant à la réussite et je n'ai aucun problème de patience comme nous l'avons vu avec les statistiques de répétition du setup chaque heure.
Je sécurise le trade généralement à +2 ticks quand il arrive à +3 pts, ensuite si je vois qu'il dépasse et accélère je remonte le stop profit de +3 pts, à partir de la je suis serein j'ai mini 3 pts,
Si je vois qu'il traine à partir, je sors > limite à 1 tick et tchao.
Si mon BE à +2 ticks se fait taper c'est un bon trade, j'encaisse la plupart du temps +2 ticks de gain.
Si le trade part dans le mauvais sens > bouton "tout clôturer" bouton panique !
Aucune hésitation à couper, je coupe de 2 ou 3 pts dans le rouge et c'est OK
le zéro retard me sert juste à rentrer mais aucunement pour sortir, c'est le comportement du prix qui me donne l'info pour rester ou non.
Une fois que j'ai pris le rouge, si il repart dans la foulée à la hausse je me dis c'est comme ca no problem.
Si par contre j'encaisse mon rouge et que ca continu à aller dans le mauvais sens je fais un débrief rapide et j'essaye de comprendre (quelques minutes) et je reprend le poste d'observation. Si je ne trouve pas je met un mémo graphique pour le retrouver rapidement et débriefer en fin de session.
J'espère que cela pourra te donner des pistes