Beaucoup de trade, le plan de trade est presque systématiquement suivi, le MM aussi. Cependant je remarque que les gains ne sont pas au rendez-vous pour une simple et unique raison > le manque de patience et de confiance dans mon plan de trade.
On le remarque assez rapidement, le fais de ramener mon SL à BE trop rapidement fais avorter le trade. (trade visé marquer par les lignes rouges ).
J'ai eu exactement le même soucis, à la différence prêt que cela m'a causer 4 pertes d'affilé (j'ai poser mon trade en 2 fois systématiquement ).
La méthode est bonne : je vise un rang, possible destination si cassure de range bien marquer, SL possible en suivant mon MM > et ensuite catastrophe, je pose mon trade, dès qu'il passe au vert je ramene à BE trop tôt donc gains minime.
Si le trade reste dans le rouge je n'applique pas la méthode de double ligne de Benoist, du coup je me retrouve avec une perte qui aurait pu être éviter.
Evidement avec des "si" on refait le monde.
Il me faut travailler sur ma patience, et surtout sur le fait d'appliquer la méthode de Benoist.
Petite avancé cependant, je prend mes pertes sans trop broncher, je respecte presque systématiquement mon plan de trading, ou du moins je me base sur cette stratégie pour prendre positions.