Bonsoir tout le monde
pouahhhh, la journée à émotions
mais je suis pas trop mécontent de mon attitude.
Ce matin, je pense biais baissier et donc à 9h20, j'ouvre mon premier trade short sur la première temporisation me disant " la baisse va reprendre " Oui, de suite, je me prends un -7/-8 points latent, je suis rentré au bas de ce qui était en fait une inversion direction 4860 et plus. De là, soit je coupais de suite mais je croyais malgré tout encore à mon idée, soit je ne faisais rien en mode espoir, soit et c'est ce que j'ai décidé de faire, sortir en parachute. c'est évidemment facile en regardant le graphe plusieurs heures après, bah oui, j'avais bon, fallait garder, mais sur les coups de 9h45, rien ne disait qu'on allait redescendre. j'ai donc patiemment attendu chaque point de respiration de la hausse pour placer un nouveau short que je coupais très vite avec gain et dans la foulée, je réduisais ma position perdante de l'équivalent du gain de façon à rester le plus flat possible et diminuer mon exposition. il suffit de regarder le screen de mes positions pour comprendre le tout. 2 shorts gagnants, je diminue ma position perdante d'un tiers et je vois tout doucement le prix revenir à mon point d'entrée, j'attends et dès que le reliquat passe vert, je coupe tout. ouf, je termine même avec 40cts de gain. l'apres midi, je pense que l'on va monter, les us sont très bien orientés vers 13h15/13h30, je rentre long et de suite perdu
, la même que ce matin, mais dans l'autre sens, super, plus qu'à refaire la même chose, je bataille de la même façon tout l'après midi et parvient à ressortir plus de 75% de ma position avec un gain pour la journée de 36cts. Là, j'ai décidé de garder ouvert le reliquat du trade, je suis donc à 0.20€ le point avec un risque maximum de 8 €uros si je me fais sortir, pour le moment, j'ai encore 10 points de marge, on verra demain si j'ai eu tord ou non. 8 €, vu le mois en cours, je pense que je peux me le permettre, je dois pouvoir les récupérer au cas où.
Bilan du 22/01/2019
jour ------------------+ 0.29€ soit + 0.08%
mois ---------------- + 88.33€ soit +34.11%
année -------------- + 88.33€ soit +34.11%
solde du compte ce soir : 347.29 €uros et 6.50€ de perte latente
-
- 22-01-2019.png (29.64 Kio) Vu 347 fois
objectif pour demain : 3.47 € et gérer la perte latente ou définitive