Je lis avec assiduité tous les journaux de trading et tout le forum
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) et moi avons fait la même erreur et (mdr
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)) certainement pour les mêmes raisons.
Je pense que l'idée qu'il avait amené de pouvoir échanger pendant nos trades étaient, si l'ont restaient entre nous (pauvres débutants
) intéressante ... mais entrer dans un monde qui n'est pas le notre (pardon (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), je t'inclue dans ma réflexion mais tu as peut-être une autre approche des choses) et être entourés de "pro" ne nous ... je corrige ... ne m'aide pas !
L'idée d'échanger lors de nos trades étaient à mon sens plus intéressante si l'on se pose des questions - type :
Heikin Ashi tu as prit une position, pourquoi ?
Sur les forums, les gens ont une expérience, s'en tiennent à leurs
méthodes de trading (sont limite ... ne répondant pas aux nouveaux ... ou faisant semblant de ne pas entendre, lire, voir, une question ... oui, oui comme dans la vraie vie ! lol )
J'ai finalement trader aujourd'hui ... mais seule ... et bien, je vous le dit mes chers amis ... je suis plus sereine !
J'ai plus de patience !
Une mauvaise position ...je reprends tout depuis le début, je regarde mes indicateurs, je refais mon analyse...
Ce qui fatigue est effectivement le trop d'infos ... Le cerveau est une superbe machine quand on sait s'en servir ... nous traitons des milliers d'informations sans le savoir (Benoist est un as dans ce domaine
)
Mais l'attention que l'on porte sur un sujet, dans un domaine nous assommes ... (attention au burn out !)
En fait, trader n'est pas aisé, tout simplement parce qu'on se retrouve seul (face à soi même
) sans aide ou presque.
Personne pour vous dire : "regarde cet indicateur, à toi il va "parler" ". Pourquoi ? comment ? on en sait rien.
Les mathématiciens préféreront
fibonacci ou elliot . Ceux qui on un sens artistique choisiront
bollinger ou et
macd pour les courbes et les dessins.
rsi et PP sont pour les rationnels à mon sens.
Et comme nous sommes tous, un peu de tout ça ... nous ferons un mixte ...
Revenir au début, au minimum, celui ou le feeling faisait partie de l'analyse ... L'irrationnel doit avoir sa place ... "Les marchés sont fous" ... aucune martingale ... aucune règle pour expliquer le hasard !
Bonne soirée.