Merci Christelle
Merci JPM
@JPM
Merci pour ta question. Je n'ai pas essayé les cfd à risque limité à risque limité. Voici ma stratégie financière pour les prochains temps. Je renfloue mon compte à hauteur d'environ 5'500€. Je continue à trader en réel le micro
nasdaq MNQ à doses homéopathiques et j'assure surtout ma progression en démo. Si je passe sous les 5'000€, j'envisage les cfd à risque limité à risque limité.
Mon constat sur le réel :
-
- Capture d'écran 2023-09-23 151742.png (9.91 Kio) Vu 718 fois
J'ai tradé les 2 séries ci-dessus en micro
nasdaq MNQ
Pour la série du 20 septembre, j'ai gagné 23 points (46€), soit un joli résultat vert sur
prt. Or si je compte les frais, je ne suis pas rentable. Je perds 37€.
La même série réalisée en mini
nasdaq m'aurait rapporté plus que 200€, frais compris.
La série du 21 septembre est également positive en points (16) mais me fait perdre 15€. En mini
nasdaq, elle m'aurait rapporté environ 20€.
Conclusion : la même façon de trader est rentable en mini alors qu'elle mène à la ruine en micro. Je vais donc essayer de progresser le plus possible en démo et faire quelques incursions en micro. Durant cette période le but est de gagner en confiance et en expérience afin de passer en mini. Dit autrement, c'est faire un maximum de démo et un minimum de micro (juste ce qu'il faut pour renforcer la psychologie du réel) avant de passer au mini.
Informations sur les frais de trading à la page 19 du journal de JPM :
journal-de-jpm55-t52135-180.html#p1977394
Ce post est l'occasion d'adresser un tout grand merci à JPM pour ses excellentes contributions au forum andlil et de le féliciter pour la qualité de son trading.