Il y deux ans environ, je suis parti la queue entre les jambes, sans dire au revoir. Parce que je n'y arrivais pas comme je voulais. Trop d'impatience. En deux ans, j'avais gagné 1000 euros et perdu 1600. Et je commençais à perdre de l'argent qu'une amie m'avait prêté. Alors j'ai arrêté et tout envoyé promener. le trading, les plateformes, le forum et suis parti comme un malpoli. Je n'en suis pas très fier.
en deux ans, il s'en est passé des choses, bien sûr.
Ma rencontre avec le Reiki. 99% d'arnaque et de formations bidon juste destinées à engraisser des gurus sans scrupule qui vous vendent une baguette magique en vous faisant croire que du jour au lendemain vous allez devenir un guérisseur. seulement voilà, le Reiki, c'est tout sauf ça. le Reiki c'est un travail sur soi. Et pour soi en tout premier lieu. Pas le lieu que ce journal pour développer mais en gros le Reiki c'est du développement personnel : un chemin pour soi et verra soi. Pour découvrir sa véritable nature.
Ma rencontre avec la médecine traditionnelle chinoise et un chamboulement complet de mes acquis sur ma façon de respirer, de manger et de m'hydrater. Je ne vais pas développer, il faudrait en écrire des pages et des pages.
Il y a quelques semaines, je me suis posé une question : dans quel environnement est-ce que je me vois ? Bosser comme salarié ? Non, plus envie. Bosser comme patron ? J'ai déjà donné. Ca m'a couté beaucoup. En d'autres termes, j'ai tout perdu.
La seule réponse qui me soit venue, c'est le trading : pas de salariés, pas de patron, pas de clients qui te pètent les choses parce que la livraison est en retard, pas de transporteur qui te plante parce que son chauffeur s'est trompé de route,...
Alors, je sus revenu sur le forum comme simple lecteur. J'ai découvert que Benoist avait écrit un livre et qu'il pratiquait un trading de Samouraï. Avec les résultats que l'on sait. Je me suis dit, tiens ces deux ans de cheminement Reiki et MTC pourraient bien m'être utile. Je me donne une seconde chance.
Alors j'ai réouvert un compte démo chez IG en attendant de pouvoir faire mieux. Je passe quelques trades en démo. Je me suis pris des roustes sur les deux trois premiers jours (-190 euros virtuels). J'en ai remonté 90, reperdu 20. Même pas mal comme dirait l'autre je remonterai le compte démo à 10000 euros virtuels. Même si ça prend du temps.
Les automatismes sont loin loin loin d'être là. Mais bon, aujourd'hui, je me suis fait plaisir alors j'ai fait des captures d'écran commentées pour m'en souvenir. Je suis entré short sur le DAX30 c.fd à 13:38 après cassure d'un petit support sur le future et d'un bas de triangle sur le cf.d. Les 12400 sur future étaient au-dessus alors j'ai appuyé sur le bouton rouge. puis j'ai réalisé que les 12400 c.fd n'étaient pas loin. Alors, je me suis dit : ok, je sors flat si possible et si le cours réintègre le triangle, je prends ma perte à la cloture de l'éventuelle bougie de réintégration. j'ai pu sortir flat.
Je me suis amusé à regarder la suite des évènements. Le Dax c.fd a réintégré ses 12400 à 13:42. Au même moment le Dax future rebondissait sur le bas de son triangle. A 14:08, une autre entrée short me semblait possible sur le Dax future. Et à 14:30, le mouvement de baisse que j'avais anticipé (trop ?) s'arrêtait sur les R1H respectives c.fd et future.
Peut-être que ce trade était monstrueusement risqué, je n'ai pas assez de recul pour juger. Mais je me suis fait plaisir en le prenant, en le ressortant flat et en le décortiquant après.
Les copies d'écran :
-
- Short et étude comparée sur Dax 30 cfd et fut.jpg (190.28 Kio) Vu 335 fois