Débriefing du mois de MAI
Tout d'abord, le mois de à été un excellent mois, mon meilleur, pour la qualité et la précision de mon trading. Le seul petit trade de perdu, c'est un trade que je coupe en positif 0,90pts et qui ferme à - 0,10pts.. Alors je considère tout de même, que c'est un mois superbe !
Forme : Quand je suis sortie du mois d'Avril, la fatigue, le stress, la nervosité était très intense. En début de mois de mai j'ai donc décider de reprendre le rythme qui me convenait le mieux. J'ai tout de suite senti que j'étais plus calme lors de mes séances.
Toujours trader de façon calme et reposée.
Qualité de trading : Au niveau de la qualité des trades pris. La précision, un de mes points à améliorer à été rectifier, j'espère maintenant que les drawdowns seront beaucoup moins fréquents. j'ai passé clairement un cap au niveau de la précision de mes entrées, waouh !
Je dois continuer à être calme et patient.
Ressenti : La courbe de performance est magnifique et j'en suis ravi. Mon
profit factor également ainsi que mon
Max Drawdown. Je vois que quand je suis moins nerveux, presser par l'appât du gain et que je vois moins grand, les gains s'accumulent petit à petit. Je vois moins grand, 1 points c'est top, 5 point c'est extraordinaire. Regarder mes résultats de cette façon me permet d'être beaucoup moins frustrés.
La frustration, la frustration à été aussi un des grands points que j'ai amélioré. Je ne regarde plus le prix qui explose juste après que je sois sortie de position. Je ne pense plus aux journées ou je finis à 10 e alors que j'aurais pu faire 20 fois se montant.
Je sais q'avec le temps tout ça sa viendra.
Je dois simplement travailler tranquillement sans me mettre une pression de fous et profiter avant tout du chemin que je parcours pour atteindre mes objectifs.