ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 oct. 2024 20:06

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christellle bonne fin de week-end et bonne semaine à toi :mercichinois:

Un air de déjà vu...

La baisse de jeudi dernier était la même que celle du jeudi 26 septembre on a monté toute la nuit et toute la journée quasiment sans volumes donc aucuns intérêts à continuer de monter. Pas de hausse durable sans volumes.

Vendredi on était plus sur une création de liquidité en local, j'ai utilisé plusieurs fois la TR pour rentrer short à chaque fois qu'on la break par le bas, d'ailleurs on a jamais eu un double block au dessus sans mèche qui m'aurait fait rentré long

Analyse du nq :

Si mes calculs sont bons on devrait aller sur l'avant dernière zone sur les 19820 ce qui correspondrait à une chute d'environ 500 points qui serait en confluence avec le rapport COT ou l'on va refermer beaucoup de longs et ouvrir de short.

Je suis rarement aussi précis mais plusieurs facteurs m'indique cette zone, à suivre...
Fichiers joints

par ChristelleP » 20 oct. 2024 20:15

Spoiler:
Merci Christellle bonne fin de week-end et bonne semaine à toi :mercichinois:
bonne fin de week-end et bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 22 oct. 2024 12:20

Spoiler:
bonne fin de week-end et bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Ce qui est valable pour la hausse l'est aussi pour la baisse. Hier on a baissé toute la nuit et la journée donc à l'open on est monté pour aller liquider les vendeurs. Pas de baisse durable sans volume. On est toujours en phase de création de liquidité mais je maintiens quand même qu'on devrait se rendre sur l'avant dernière zone (voir poste de dimanche)

Ma semaine a très bien commencé, juste en comprenant ce qui se passe. J'utilise de plus en plus les volumes dans mon approche ainsi que les mèches de liquidation en continuation de tendance, cela me permet de rentrer quand on est dans aucune zone.
Fichiers joints
nass3.png
nass3.png (17.07 Kio) Vu 454 fois

par ichimaru » 27 oct. 2024 15:31

Bonne fin de week-end Christelle :mercichinois:

La semaine a plutôt bien continué dommage que je n'ai pas pu trader tout les jours beaucoup de travail en retard.

Analyse du nq

Mercredi on a eu la fermeture des longs qu'indiquait le rapport COT, screen 2 on est revenu très près de la zone (que j'ai retracé car elle n'était pas proportionnelle). J'ai quand même pu profiter de la chute.

La zone n'est plus aussi pertinente vu qu'on a récupéré la liquidité en dessous mais comme elle n'a pas été touchée je la laisse. Celle du dessus est mineure mais je la trace quand même. De ce que vois du rapport COT on va ouvrir des longs et un peu de shorts.

Si on prends de la hauteur en daily (screen 3), on a récupérer une grosse zone de liquidité avec la mèche de mercredi et on venu à quelques encablures du hp. On devrait venir traverser la zone cette semaine mais les volumes ne sont pas vraiment important. Je serais très attentif aux réactions du prix en fonction de la liquidité récupérer pour entrer en position.

Note :

Je travaille sur un dérivé de mon approche sur de courtes ut pour l'instant ça semble prometteur mais comme toujours il faudra faire du back testing pour confirmer.
Fichiers joints
bilan.png
bilan.png (18.71 Kio) Vu 425 fois

par ChristelleP » 27 oct. 2024 18:05

Spoiler:
merci Ichimaru, bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:
---------------------------------------------------------------
Spoiler:
La semaine a plutôt bien continué dommage que je n'ai pas pu trader tout les jours beaucoup de travail en retard.
:oops: :twisted:

par ichimaru » 30 oct. 2024 10:32

Spoiler:
merci Ichimaru, bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:
Spoiler:
:oops: :twisted:
oui la fin de l'année c'est là où on a le plus de travail donc pas sur que je puisse encore trader beaucoup cette semaine.

Hier, la montée sans volumes nous a permis de revenir dans première la zone que j'avais indiqué dimanche. on a aussi percé, le hp comme je le pensais. J'ai pu profiter de la descente ou j'ai augmenté un peu les volumes et de la remontée en rentrant sur confirmation en 8mn (règle des 30)

Si on continue de monter il faudra que je descende en TF, on a une zone qui s'est formée en 4h mais elle est plutôt éloignée et si ils veulent continuer à pousser aucuns intérêts pour eux à y revenir. En 15 mn j'ai deux zone sur 542 et 498.

Note :

Finalement le dérivé sur lequel je travaillais ne m'a pas emmené bien loin donc je ne poursuivrais pas. Je vais plutôt continuer à développer l'utilisation des volumes en parallèle du rapport COT. Poursuite également de l'étude des mèches de liquidation en continuation de tendance,

on en a deux parfait exemples avec la Bougie Daily de mercredi 23 octobre qui a amorcé le mouvement de hausse et en plus petite TF celle de 14H d'hier. (mais ça fonctionne dans toute les TF je suis déjà rentré en 2mn )
Fichiers joints
bi4.png
bi4.png (14.31 Kio) Vu 355 fois

par ChristelleP » 30 oct. 2024 19:27

Spoiler:
oui la fin de l'année c'est là où on a le plus de travail donc pas sur que je puisse encore trader beaucoup cette semaine.
bon courage Ichimaru :oops:

par ichimaru » 03 nov. 2024 18:34

Spoiler:
bon courage Ichimaru :oops:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

En fin de compte pas eu le temps de trader les autres jours, trop de travail, j'espère pouvoir le faire cette semaine.

Analyse du nq

Finalement on est revenu dans la zone 4h que j'avais juste mentionné screen 1, je m'attendais à une zone plus haute mais j'aurai dût prendre en compte qu'on a pas réalisé un break franc du hp et de plus je n'ai eu aucuns double blocks au dessus même en descendant en TF. on est remonté et on a méché dans une zone plus haut avant de redescendre.

la zone en dessous peut être pertinente car on a un gros niveau de liquidité juste au dessus. Le rapport COT m'indique un fort volume d'ouverture de shorts et un peu moins de long.

J'ai essayé de pousser la réflexion plus loin donc ce que je vais dire est purement une supposition car à l'heure ou j'écris ces lignes je ne peux rien confirmer mais les shorts pourraient servir à faire baisser le marché pour qu'ils puissent rentrer leurs longs à un meilleur prix avant de repartir vers le haut.

Si on prends de la hauteur (screen 2, on est venu liquider une grosse trend line qui datait de septembre dernier pour rebondir sauf que le rebond n'est pas proportionnel à la liquidité récupéré.

Il faut aussi prendre en compte que les élections américaines vont avoir du poids dans la balance
Fichiers joints

par ChristelleP » 03 nov. 2024 18:51

Spoiler:
pas eu le temps de trader les autres jours, trop de travail
:oops: :oops:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 10 nov. 2024 20:07

Spoiler:
bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end et bon début de semaine :mercichinois:

Est ce une bonne idée de trader sur son téléphone en réunion ? Apparemment non, mais ayant confiance en mon approche une fois sur le pc tout est rentré dans l'ordre.

Analyse du nq sur le long terme

Comme on peut le voir (screen 2), on est bien revenu dans la zone et le dernier bloc rouge avant de repartir nord donc si mes calculs de proportionnalité sont corrects, la dernière manipulation pourrait nous faire aller sur les 24000. D'ailleurs le rapport COT m'indique une importante ouverture de longs et de fermeture de shorts. Donc la semaine prochaine je chercherais à rentrer long mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune zone à proximité donc il faudra probablement descendre en TF.

La zone orange on ira la revisiter un jour c'est certain elle s'éloigne mais une récession pourrait nous y faire retourner sans problèmes. (2025 ?)

Explication du dernier mouvement qui a précédé l'injection selon mon approche

Ce sont les conclusions que j'ai tirées donc elles n'engagent que moi.

Le carré bleu (screen 3) délimite la manipulation ou ont été placé, les longs avant l'injection, j'ai pris le plus haut et le plus bas fait la différence pour avoir le prix d'achat médian avant leur dernière injection.
Fichiers joints
nazzzzbi.png
nazzzzbi.png (18.49 Kio) Vu 258 fois

par ChristelleP » 10 nov. 2024 20:30

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end et bon début de semaine :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end et bon début de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ChristelleP » 10 nov. 2024 20:32

Spoiler:
Est ce une bonne idée de trader sur son téléphone en réunion ? Apparemment non
Afin de résoudre le problème, je fais la proposition ci-dessous :

- la suppression pure et simple des réunions :mrgreen:

par ichimaru » 13 nov. 2024 11:04

Spoiler:
Afin de résoudre le problème, je fais la proposition ci-dessous :

- la suppression pure et simple des réunions :mrgreen:
Oui vu la finalité qu'il en découle ça serait un gain de temps

Hier on est venu chercher la zone de liquidité, pour moi aucunes raisons qu'on parte à la baisse d'ailleurs en trois jours une amplitude de 280 points ce qui équivaut à 1.4% ce n'est pas une baisse même si la majorité est passé short sur l'indice.

J'attends un break de la TR pour rentrer long sur un double block.
Fichiers joints

par ChristelleP » 13 nov. 2024 23:58

Spoiler:
Oui vu la finalité qu'il en découle ça serait un gain de temps
:top: :mercichinois:

par ichimaru » 17 nov. 2024 19:43

Bonne fin de week-end à toi Christelle :mercichinois:

Pas de trades pour moi cette semaine, je n'ai pas su comprendre ou le marché allait donc je ne trade pas l'inconnu.

Analyse nq

On a frôlé une zone daily, si on va la chercher, je chercherais à rentrer long si j'ai une confirmation bien propre, on voit également pas mal de zones de liquidité en dessous.
Le rapport COT indique une forte augmentation de longs et de shorts.

Après réflexion ce week-end, le mouvement du 8 au 13 novembre que j'avais pris pour une création de liquidité était en fait le mouvement ou ils refermés leurs positions pour prendre les bénéfices du mouvement qui a commencé début septembre. Ensuite ils font chuter le marché, pour pouvoir replacer des longs plus bas.
Fichiers joints

par ChristelleP » 17 nov. 2024 23:07

Spoiler:
Bonne fin de week-end à toi Christelle :mercichinois:
Merci Ichimaru :mercichinois:

bonne srmaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ChristelleP » 17 nov. 2024 23:08

Spoiler:
Pas de trades pour moi cette semaine, je n'ai pas su comprendre ou le marché allait donc je ne trade pas l'inconnu.
:top: :bravo:

par ichimaru » 01 déc. 2024 18:30

Je suis rarement malade pour ainsi dire jamais mais là j'ai été cloué au lit pendant plusieurs jours avec une angine juste pris une opération vendredi dernier :lol:

Analyse du nq

Pas de grands changements (Screen 1)on a liquidé une trend de liquidité mais derrière on ne confirme pas avec un break. Avec le jour férié, le rapport COT n'a pas été publié donc au moment ou j'écris aucunes indications sur leurs positions. Il va falloir break cette zone si on veut continuer à monter.

La seule opération que j'ai prise de la semaine (screen2), vu que j'étais en D pour l'analyse j'ai appliqué la règle des 30 pour chercher une entrée.

on a une deux mèches de liquidation, je suis rentré au break de la TR ligne verte et sortie quand on a mèché la zone ligne rouge.

La logique aurait voulut qu'après le break de la TR, j'attende un double block pour rentrer mais quand je suis sur des unités assez grandes et que le marché n'est pas vraiment directionnel le break fait office de confirmation mais sans filet de protection.

on a une zone intéressante plus bas qu'on pourrait revenir visiter à voir.
Fichiers joints

par ChristelleP » 01 déc. 2024 22:52

Spoiler:
Bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 08 déc. 2024 18:13

Spoiler:
Bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Quelques opérations ont réussi à faire ma semaine. On a break la zone que j'avais indiqué donc ça signifie qu'ils sont partis pour monter.

On a eu une mèche de liquidation de poursuite de tendance (ellipse rouge) J'ai attendu le break de la TR ligne jaune et je suis rentré à l'ouverture de la Bougie suivante (ligne bleu). J'ai tenté quelques opérations qui n'ont pas fonctionnées comme c'est des "prototypes" je ferme pratiquement tout de suite si on ne part pas dans le bon sens.

D'après le données du rapport COT on devrait continuer à pousser, je dirais que dans avenir plus ou moins proche les 22000 sont envisageable voir les 22500 en rapport de la proportionnalité de la dernière manipulation.

On a une zone intéressante sur les 21300 à voir si on va y revenir sinon je descendrai en TF pour rentrer long en prenant en compte l'impulsivité du mouvement.
Fichiers joints
bis.png
bis.png (16.21 Kio) Vu 15 fois