Hier on est revenu dans la zone que j'avais signalé (screen 1), sauf que la confirmation (screen 2) n'était pas propre. ( j'ai tracé en dessous le mouvement que j'attendais). J'ai essayé de jouer sur les TF mais rien de propre non plus même si on voit que ça a fonctionné je ne suis pas rentré à ce moment là.
Il ne faut pas se limiter aux zones pour faire ses entrées (qui sont une confluence de supplémentaire) mais essayer de voir plus loin toujours en comprenant ce que fais le marché.
(Screen 3) La Bougie (rectangle bleu) qui vient liquider vendeurs et acheteurs n'est pas là par hasard donc essayons de comprendre ce qui s'est passé en zoomant dans le prix. (Screen 4) La mèche (ellipse bleu) récupère un niveau de liquidité et le carré orange après c'est là que la liquidité récupéré a servis à placer des longs et après le mouvement démarre (on apperçoit un peu plus loin le même mouvement de moindre ampleur),
Le carré orange est un low protégé donc je suis rentré au break de ce rectangle avec mon SL sous la mèche de liquidation pris mes profits un peu avant la close pour environ 140 points.
Une confluence de plus (screen 5), on voit bien les volumes très important à ce moment là alors qu'on en est en ut 2mn