ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 févr. 2025 12:49

Spoiler:
bonjour Ichimaru :)
Bonjour Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

Hier on est revenu dans la zone que j'avais signalé (screen 1), sauf que la confirmation (screen 2) n'était pas propre. ( j'ai tracé en dessous le mouvement que j'attendais). J'ai essayé de jouer sur les TF mais rien de propre non plus même si on voit que ça a fonctionné je ne suis pas rentré à ce moment là.

Il ne faut pas se limiter aux zones pour faire ses entrées (qui sont une confluence de supplémentaire) mais essayer de voir plus loin toujours en comprenant ce que fais le marché.

(Screen 3) La Bougie (rectangle bleu) qui vient liquider vendeurs et acheteurs n'est pas là par hasard donc essayons de comprendre ce qui s'est passé en zoomant dans le prix. (Screen 4) La mèche (ellipse bleu) récupère un niveau de liquidité et le carré orange après c'est là que la liquidité récupéré a servis à placer des longs et après le mouvement démarre (on apperçoit un peu plus loin le même mouvement de moindre ampleur),

Le carré orange est un low protégé donc je suis rentré au break de ce rectangle avec mon SL sous la mèche de liquidation pris mes profits un peu avant la close pour environ 140 points.

Une confluence de plus (screen 5), on voit bien les volumes très important à ce moment là alors qu'on en est en ut 2mn
Fichiers joints

par ChristelleP » 06 févr. 2025 13:08

Spoiler:
Bonjour Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:
Bonjour Ichimaru :-)

bonne fin de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 09 févr. 2025 18:02

Spoiler:
Bonjour Ichimaru :-)

bonne fin de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week end :mercichinois:

Analyse du nq

Ca fait deux fois qu'on ne break pas la TR et de ce que me dit le rapport COT ils vont refermer beaucoup de longs et ouvrir quelques shorts. Donc ca signifie qu'ils prennent encore leurs profits et n'ont probablement plus assez de liquidité pour pousser le marché plus haut et ils créent de la liquidité localement. J'ai tracé une zone mais pas sûr qu'on y revienne car si ils prennent leurs profits ça ne sera pas sur les plus bas toutefois je surveille quand même les grosses zones de liquidités plus bas.

En ut 4H j'ai plusieurs zones que je surveillerais également. Cette semaine je vais aussi regarder le SP 500 car une très grosses quantité de longs vont être ouvert
Fichiers joints

par ChristelleP » 09 févr. 2025 18:38

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week end :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 11 févr. 2025 11:49

Spoiler:

bonne fin de week end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Dans la nuit de dimanche à lundi le nq est revenu dans une zone 4H que j'avais repéré mais vu l'horaire je n'ai pas pu bénéficier du mouvement, le matin on était déjà trop haut.

Hier j'ai shorté le marché avant la close mais pas uniquement parce que le prix est revenu dans une zone sous la TR, c'est juste qu'ils referment des longs ce qui implique se positionner haut et redescendre tout doucement pour avoir un prix médiant intéressant.

J'ai pris mes profits ce matin sur 650 car on n'est pas short sur le long terme.

on a deux zone de liquidités sur 625 et 585 le marché viendra peut être les chercher pour repartir plus haut.
Fichiers joints
nqy.png
nqy.png (1.84 Kio) Vu 514 fois

par ChristelleP » 11 févr. 2025 18:16

Spoiler:

Je te souhaite une belle suite de semaine, Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 12 févr. 2025 12:04

Spoiler:

Je te souhaite une belle suite de semaine, Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Hier on est bien venu chercher les deux niveaux de liquidité que j'avais indiqué sur 625 et 585 et c'est à partir de là que le marché est parti à la hausse je suis rentré après un double block au dessus de la TR (du bas) à 640 et pris mes profits 100 points plus haut.

Pour expliquer ce qui c'est passé la liquidité leur a permis de pousser le marché vers le haut ils ont placé leurs longs en vente et le marché à baissé mais pas trop pour le faire remonter un peu replacer leurs longs et on rebaisse un peu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient pris tout leurs profits.

Le carré orange représente la zone ou ils prennent leurs profits depuis hier peu d'amplitude pour avoir un bon prix médiant de vente.
Fichiers joints

par ichimaru » 13 févr. 2025 12:11

Hier on a eu une chute à laquelle je ne m'attendais mais selon moi elle n'avait pas lieux de se poursuivre car pour l'instant je n'ai aucune indication que le marché va se retourner mais plus on avance dans la semaine et plus les données que j'ai s'éloignent aussi je reste (trop )prudent.

Hier je suis rentré à la première Bougie verte ut 2mn après la chute car on était clairement en over extension et mis mon SL juste en dessous à 420 et je me suis fait sortir le prix est revenu à 418.8 et après est remonté en ligne droite au dessus de 800. Je ne dirais pas le contraire j'ai été frustré mais au final qu'importe le marché sera ouvert tout les jours et j'avais le bon biais.

Comme on voit on est toujours dans cette énorme accumulation et le flux d'ordre est toujours haussier demain soir j'aurais les nouvelles données du rapport COT pour voir l'évolution de la situation.

Si je dois prendre position ça sera en long je ne chercherai pas à short le marché toutefois il me faudra un signal bien propre.
Fichiers joints

par ichimaru » 14 févr. 2025 11:58

Hier on a break la TR, j'ai attendu la fin de la réaction baissière (normale vu qu'on récupère de la Contrepartie) et je suis rentré au premier BOS en ut 15mn à 930 et sortie à 22k avant la close.

Ca voudrait dire qu'ils ont terminés de prendre leurs profits.

Screen1 c'est la seule zone 4H qui n'a pas été refermée dans cette grande accumulation mais la mèche d'hier est venu pratiquement la combler donc je ne vois pas l'intérêt d'y retourner par contre un retour sur où à proximité de la TR est envisageable avant de partir faire des plus hauts si toutefois le marché est haussier.

A présent les dernières données du rapport COT sont trop datées pour que je m'appuis uniquement dessus aussi je vais observer attentivement la réaction du prix si on revient dans la zone de la TR.
Fichiers joints

par ichimaru » 16 févr. 2025 17:49

Bonne fin de week-end Christelle :mercichinois:

On est Bien venu break la TR, on est vert en day et en week toutefois le rapport COT m'indique une fermeture de longs et une ouverture de shorts. Bien que je ne m'attende pas à une chute je serais quand même attentif aux mouvements.
Fichiers joints

par ChristelleP » 16 févr. 2025 22:19

Spoiler:
Bonne fin de week-end Christelle :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 19 févr. 2025 12:01

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

Hier on est venu récupérer une zone de liquidité et le rebond a été proportionnel à cette dernière donc il ne fallait pas s'attendre à repartir vers des plus hauts. N'oublions pas qu'ils plaçaient des shorts et fermaient des longs donc on pourrait rester sur ces niveaux cette semaine. Je ne m'attends pas à une grosse chute car peu de positions shorts ont été placées ces dernières semaines.

A l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai aucun point d 'entrée donc j'attends de voir l'évolution.
Fichiers joints

par ChristelleP » 19 févr. 2025 12:12

Spoiler:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 20 févr. 2025 11:38

Spoiler:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Comme annoncé hier pas de grosse chute et on continue à évoluer sur les mêmes niveaux, on a deux zones de liquidité qu'on pourrait venir chercher. Même si on est toujours haussier j'attends de voir si ils vont continuer à accumuler les shorts.

Si on vient chercher l'une ou l'autre des deux zones , je pourrais rentrer en position suivant la réaction mais si gains il y a je ne compte pas m'éterniser.
Fichiers joints

par ichimaru » 21 févr. 2025 12:03

On est venu chercher la liquidité du bas et on est revenu dans une zone. Je suis rentré pour prendre le rebond alors que la confirmation (règle des 30) n'était pas propre mais j'avais d'autres éléments en confluence.

Premièrement la zone était parfaitement proportionnelle au mouvement ensuite ils ne pouvaient pas faire chuter le marché beaucoup plus bas en rapport des ordres shorts qu'ils ont ouvert (rectangle rouge) et ils profitent de la remonté pour refermer leurs longs sur des niveaux de prix intéressant.

Quand j'arrive à avoir une bonne lecture du marché, je m'affranchi des zones ect. Même si mon système est solide j'essaie toujours de progresser pour le perfectionner et pouvoir ainsi trader dans toute les conditions de marché mais il reste encore du travail sur certains points qui m'échappe encore.
Fichiers joints

par ChristelleP » 21 févr. 2025 23:02

merci Ichimaru pour le partage :mercichinois:

bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 23 févr. 2025 18:14

Spoiler:
merci Ichimaru pour le partage :mercichinois:

bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:

On est passé baissier en daily et on est aux portes d'une zone de liquidité. Le rapport COT indique une ouverture massive de longs et de shorts. Si on vient toucher la zone de liquidité on aura probablement une réaction mais je ne vois pas le marché repartir vers des plus hauts suite à cette récupération.

j'ai une zone sur les 21K, je verrais comment se comporte le marché car là je n'arrive pas avoir une lecture précise.
Fichiers joints

par Stochastic » 23 févr. 2025 20:18

nasdaq M30
EQLà 21322

chute -5% à 21113 -1124points

par ChristelleP » 23 févr. 2025 20:37

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:
bonsoir Ichimaru :-)

merci à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 24 févr. 2025 12:39

Spoiler:
nasdaq M30
EQLà 21322

chute -5% à 21113 -1124points
oui on a bien une redistribution en M30

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :-)

merci à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:

Mise à jour du nq, une zone intéressante située en dessous de la TR mais pas que, c'est elle qui est à la base de la précédente dynamique haussière si on venait la break, on descendrait probablement bien plus bas.

Dans un premier temps j'attends le break de la TR pour voir la réaction.
Fichiers joints