ciao dionysos
je me reconnait dans tes écrits je me pose encore ces question haha
voici mes ressentis sur mon expérience personnel :
* les position sur le long terme ?
avec des levier important = non , sauf si tu peux rester constamment devant ton pc
pourquoi ? si le mouvement du cours ne penche pas en ta faveur et que tu n'est pas disponible au ce moment la c'est le carnage , on tombe vite dans le rouge , on attend , on espère encore et on se résigne a couper sur une perte bien trop tard " pffff et si j'avais couper avant la perte serait mon importante...."
a chaque foi que j'étais sur de ma position je sortais avec de trop grosse perte , et le pire le cours finissait par atteindre dans la journée mon objectif !!!!
le problème vient de l'
Effet de levier , je ne disposai pas assez de marge de manoeuvre , ma position ne pouvais pas assez respirer ...
ca me rappelle une phrase que j'ai entendu dans un film (
wall street l'argent ne dort jamais ( si je ne me trompe pas :musique: )
" on ne trade pas avec de l'argent qu'on a pas " et oui simplement ,
exemple pour te donnée une idée :
je me dit que le cac a une
volatilité de +- 70 point X levier 2E ( mini lot ) = 140 E donc si je ne suis pas en mesure de perdre les 140E du cac/jour qui est au final presque 3 X la somme investit pour prendre la position , alor vaut mieux éviter
enfin c'est mon raisonement .
alor le
scalping c'est le bon compromis
les ancien du forum le disent tout le temp ce fixer un objectif de point , respecter sont ration gains/pertes . c'est simple mais le plus dur c'est de couper dans le rouge et de respecter ces règles
ca evitera de cramer les comptes
a mon avis la grande peur que l'on éprouve face au moment de prendre une décision , c'est la peur du regret
oui oui " oh et si j'avais laisser respirer la position je prenais + , et si j'avais couper plus tôt ... etc ..."
d'une façon on comprend mieux le terme " discipline dans le trading"
( si le code dit de couper a - x point ou coupe sans succomber a la tentation des " oui mais ça va rebondir " ) il n'y a pas de regret si on poursuit les règles
ce que j'ai appris de ma pause ici :
le long terme ? oui , mais sur un
Compte titre ordinaire , et en cfd à risque limité si tu peux rester face a ton pc pour le surveiller ta position et en plaçant au moins ton stop loss pour finir flat , et un bon stop suiveur au cas-ou
le
scalping ? oui sans aucun doute , d'ailleurs quand j'y pense tous les gains ont été en fessant du
scalping personnellement
ratio gain/pertes ? a calculer suivant la somme investit , propre a chacun
sur le portable ? a éviter sauf cas exceptionnel ou habitué mdr
voila , si ceci peux t'aider
ps : dit moi ... tu as écrit GSM tu es résident en belgique il me semble non ?
bonne soirée et courage tout le monde est tomber en apprenant a marcher et courir