Voilà! C'est décidé je me lance dans mon journal. Je me suis dit il y a un moment pour appendre il faut écouter certaines critiques et certaines personnes afin de s'améliorer. Et ce qui est sûr c'est que je vais y arriver!
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur cfd à risque limité c'est pourquoi je suis et serais en compte demo le temps qu'il faudra!
Donc je traderais sur le broker XTB étant donné de mon futur petit capital (entre 300 et 500 euros, je ne me suis pas décidé) ce broker offrant des micros lot.
Pour ma démo je considérerais que j'ai investi 300Euros.
Trade en scalp sur DAX
Règles de MM:
1) Ne pas trader directement en ouvrant la plateforme, prendre le temps de se poser en regardant un peut les graphes et en mettant les plus haut et plus bas du jour d'avant (pour futures cassure," breakup" ou "breakdown" je crois)
2) N’utiliser que des micros lot soit 0.01 pour être en levier 8.4 (ce qui est déjà énorme)
3) Fin de journée si gain de +2% du capital et stop de la journée si perte de 2% (j'aimerais des conseils là-dessus svp)
4) Toujours placer un TP à 1E soit 40pips et un stop loss à -2E soit 80pips (ce point sera à modifier suivant les trades que je vais faire cette semaine pour voir si la marge est suffisantes)
5) Couper les pertes avant 80pips si je vois que ça ne se passe pas comme je le voulais du départ! Et prendre les bénéfices dès que possible!
6) Ne pas trader avant 9h et entre 15h20/15h40 (ce qui fera une pause en attendant que les US entre dans le marché)
méthode de trading :
Scalper le DAX à plusieurs moments de la journée.
UT1 utilisé uniquement pour l'instant
Indicateurs utilisé:
- BB pour voir les squeezes et la tendance
- MME 7
- Senoku
-PP+les 100/50/25
-rsi 6
-CCI 21
Principe de la stratégie :
-Prise de position sur PP et support/résistances
-Prise de position sur coupure de la MM20 des BB avec la MME7
(Dans un second temps je vais essayer de prendre des scalps plus longs lorsque la senoku sort des BB à la hausse comme à la baisse encore en test)
J'écris aussi ce journal de trading pour me caler sur 1 stratégie car j'ai trop tendance à vouloir changer quand ça ne va pas dans le bon sens sans admettre des pertes répété! Donc la c'est écrit je ne touche plus rien et je fais seulement du scalp!
J’espère pouvoir tenir ce journal tous les jours en mettant mes trades.
J'accepte toutes remarques réflexions, merci de donner des exemples détaillé quand vous m'expliquer c'est souvent plus simple pour comprendre
Un grand merci à ceux qui me suivront pour m'aider!