ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Xav69

par Xav69 » 19 oct. 2015 18:03

Bonjour à tous et bienvenu sur ce post,

Voilà! C'est décidé je me lance dans mon journal. Je me suis dit il y a un moment pour appendre il faut écouter certaines critiques et certaines personnes afin de s'améliorer. Et ce qui est sûr c'est que je vais y arriver! :top:

Ça ne fait pas longtemps que je suis sur cfd à risque limité c'est pourquoi je suis et serais en compte demo le temps qu'il faudra!

Donc je traderais sur le broker XTB étant donné de mon futur petit capital (entre 300 et 500 euros, je ne me suis pas décidé) ce broker offrant des micros lot.

Pour ma démo je considérerais que j'ai investi 300Euros.
Trade en scalp sur DAX

Règles de MM:

1) Ne pas trader directement en ouvrant la plateforme, prendre le temps de se poser en regardant un peut les graphes et en mettant les plus haut et plus bas du jour d'avant (pour futures cassure," breakup" ou "breakdown" je crois)

2) N’utiliser que des micros lot soit 0.01 pour être en levier 8.4 (ce qui est déjà énorme)

3) Fin de journée si gain de +2% du capital et stop de la journée si perte de 2% (j'aimerais des conseils là-dessus svp)

4) Toujours placer un TP à 1E soit 40pips et un stop loss à -2E soit 80pips (ce point sera à modifier suivant les trades que je vais faire cette semaine pour voir si la marge est suffisantes)

5) Couper les pertes avant 80pips si je vois que ça ne se passe pas comme je le voulais du départ! Et prendre les bénéfices dès que possible!

6) Ne pas trader avant 9h et entre 15h20/15h40 (ce qui fera une pause en attendant que les US entre dans le marché)

méthode de trading :

Scalper le DAX à plusieurs moments de la journée.

UT1 utilisé uniquement pour l'instant

Indicateurs utilisé:
- BB pour voir les squeezes et la tendance
- MME 7
- Senoku
-PP+les 100/50/25
-rsi 6
-CCI 21

Principe de la stratégie :
-Prise de position sur PP et support/résistances
-Prise de position sur coupure de la MM20 des BB avec la MME7
(Dans un second temps je vais essayer de prendre des scalps plus longs lorsque la senoku sort des BB à la hausse comme à la baisse encore en test)

J'écris aussi ce journal de trading pour me caler sur 1 stratégie car j'ai trop tendance à vouloir changer quand ça ne va pas dans le bon sens sans admettre des pertes répété! Donc la c'est écrit je ne touche plus rien et je fais seulement du scalp!

J’espère pouvoir tenir ce journal tous les jours en mettant mes trades.

J'accepte toutes remarques réflexions, merci de donner des exemples détaillé quand vous m'expliquer c'est souvent plus simple pour comprendre :D

Un grand merci à ceux qui me suivront pour m'aider!

Re: Journal de Xav69

par Xav69 » 19 oct. 2015 18:16

Je commence avec la journée d'aujourd'hui. Je vous mettrait les relevés (j'espère arriver à les importer)
19_10_2015 (640x270).jpg
19_10_2015 (640x270).jpg (157.44 Kio) Vu 520 fois
Résultat :
-26 trades
-21WIN
-5LOOSE

Jusqu'au 14 premier trade tout c'est bien passé! (les deux MV sont seulement dû que au moment de cliqué la valeur est tout de suite repassé dans le rouge ce qui m'énerve un peu car je ne sais pas comment éviter ces pertes bêtes qui était bleu au moment de cliquer.... si vous avez une solution je suis preneur!)

Ensuite j'ai coupé une perte et voulant me rattrapé j'ai frollé la MV ... heureusement j'ai remonter et je me suit arrêté avec 2.76E le matin presque 1% sur un capital de 300E donc je n'ai pas pris de risque même si l'envie de trader m'a démangé!

Re: Journal de Xav69

par Xav69 » 20 oct. 2015 19:26

Aujourd'hui n'a pas été aussi bon qu'hier, puisque je suis en MV! Mais j'ai beaucoup appris!
Voyant que sa n'allait pas comme je voulais j'ai préféré m'arrêter plutôt que de prendre plus de perte.

Après plusieurs test, je vais remonter mon SL à 1.5E soit -60 pips, le TP restera a 40pips.
Ensuite j'ai pas mal galéré parce que j'ai trader en début de mâtiné et en fin de soirée vers 18h20 donc difficile au niveau de la volatilité c'est d'ailleurs là ou j'ai le plus perdu!
Donc note à moi même, si après 18H il n'y a plus assez de volatilité ne pas s'obstiné a trader!

(j'ai gros problème pour importer les images, elles sont trop lourde! dans quel format les mettez vous?)

32 Trades
23 WIN
9 LOOSE
-2.76E