Merci Benoit pour ta réponse.
J'ai l'impression que ton blog va m'aider à progresser.
J'ai perdu 85% de ma mise du départ.
Ton parcours m'encourage car tu as perdu et tu es en train de devenir un gagnant régulier, atteignant largement ton objectif.
J'espère la même chose pour moi.
Après une période de pertes, je deviens super prudente. Suit une période de gagne-petit car je limite ma prise de risques. Arrive le moment où j'en ai marre de petits gains, je reprends des risques et je reperds car après une période de gains, je suis incapable de prendre mes petites pertes et de nouveau, ça dérape.
Je me suis dite que je suis cyclothymique!
Il paraît que cela arrive à beaucoup de gens mais si je désire continuer le trading, il me faut changer et sortir de ce cycle.
Je viens d'ouvrir un
compte démo cfd à risque limité chez igmarkets pour essayer les cfd à risque limité sur le dax.
Ce serait bien de partager avec d'autres du forum qui travaillent sur le dax.
Moi avec mes actions suisses et mes
warrants! je n'ai pas rencontré beaucoup d'intérêts.
Je vais suivre la méthode de Benoît qui pourrait bien me convenir. Je ferais sûrement aussi des swings.
Vendredi passé, le 31 aout, j'ai acheté un
put Credit suisse, pariant que les bancaires descendent après le discours sans surprise de Bernanke.
J'ai acheté un peu tôt sans attendre de signaux clairs (
macd,
rsi, STO)!!!! Après mon achat de
put, les bancaires sont montés en flèche avec le discours de Coeuré!
J'ai attendu Bernanke et ça a descendu. Je n'ai pas vendu car j'étais trop gourmande.
Ca remontait aussi vite.
Je n'ai pas pu accepter que je n'ai pas vendu mon
put à temps. J'ai gardé en espérant que ça rechute. Non.
Alors j'ai pris la moitié de mes pertes car je n'avais pas le courage de prendre la totalité.
J'ai vite acheté un
call qui a compensé un peu mes pertes.
Vendredi, j'ai gagné 51chf en
call et j'ai perdu 110.-en
put.
Donc perte de la journée 59.- chf.
J'aurais pu gagner et sur le
put et sur le
call.
En voulant gagner plus sur le
put, j'ai changé mon gain en pertes.
Benoit a certainement de pareilles expériences avec les
warrants.
Si la frustration me fait grandir alors j'ai encore encore beaucoup à apprendre pour l'accepter!
C'est sympa de m'avoir répondu.
Bonne continuation