Un trade c’est un tout. C’est à lui seul l’application d’une stratégie murement réfléchie et qui comprend entre autre (non exhaustif)
Un support à trader (
Forex, indice, matières premières)
Une unité de temps
Une taille de position (exemple 1 lot sur eur usd)
Une ou des prises de position en fonction de certains paramètres (techniques ou fondamentaux)
Un ensemble de règles de gestion une fois le ou les trades ouverts.
Le plus souvent, on achète ou on vends sur un support (
Forex ou indices) et on mets un SL, un TP
Souvent au pif, et on attends.
Deuxième choix.
Je travaille par exemple une monnaie.je vais prendre une unité de temps assez longue à partir de 1 heure et au dessus. J’attends un signal de sur achat ou de survente. Au signal, j’achète ou je vends
0.01 lot de la devise. Et toute les heures je reprends 0.01 lots. Comme on est en surquelque chose
même si le marché ne va pas dans ma direction il reviendra à un moment vers une moyenne.
Exemple en 1 heure quand mon
rsi touche 30 ou 25 ou autre j’achète. Si le cours continue à baisser je continue à acheter par tranche horaire 0.01 lot. Vous allez ainsi accumuler une ligne de petits contrats qui fera qu’au retournement vous encaisserez un substantiel revenu. Il vous faut par contre effectuer une simulation de vos possibilités avec ce genre de stratégie
Troisième choix
Vous avez, une fois votre trade ouvert, la possibilité de le gérer en utilisant la solution dites de recovery.
C’est un système de gestion qui utilise
Hedging + martingale. Ce système, qui fait crier au loup de nombreux trader, est particulièrement redoutable s’il est bien paramétré.
Et toutes les autres possibilités qui s’offrent pour peu que l’on ouvre son esprit.
Les choix sont nombreux mais définir celui qui conviendra à vos objectifs, votre capital et votre patience, vous seul pouvez le définir. Et c’est un sacré travail de simulation, calcul et d’acceptation.
Bon trade