Hello tout le monde !
J'ai remarqué que j'avais un gros (très gros) biais bullish. Je n'aime pas les positions shorts. C'est sur ce genres d'ordre que je me suis ramasse pendant mes premiers mois de papertrading.
J'analyse ça de la manière suivante :
1) Je n'ai jamais évolue sur un marche ou les prix chutent, donc je ne sais pas comment réagir. Classique.
2) Lors de ma première phase d'apprentissage, le marche était en tendance haussière sur le long-terme, mais en bon débutant, j'essayais de prendre tous les mouvements (haussiers comme baissiers) sur le court terme. Donc bien évidemment, je faisais face a de nombreux faux-signaux baissiers qui n'indiquaient en réalité qu'une contraction temporaire sur un marche fondamentalement haussier. Par conséquent, je me prenais gamelle sur gamelle, et inconsciemment ça m’empêche aujourd'hui de me positionner en short.
Or, j'ai l'impression que la tendance va s’inversee sous peu. Les résultats US et la chute de l'euro maintiennent certes la hausse des indices (le DAX en l’occurrence), mais j'ai l'impression que ce "maintient" ne va pas dure, et ce pour deux raisons.
D'une part, les bons résultats évoqués n'ont pas engendrés une hausse significative, donc ça peut renforcer l’idée selon laquelle on arrive a un seuil critique.
Deuxièmement, on est sur un plus haut historique, donc la probabilité de renversement est très forte, hypothèse validée par le RSI journalier qui se retourne tranquillement.
Enfin, ce n'est que mon analyse de débutant. Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce que je pense.
Aujourd'hui :
Journée du 20-10-17 terminée.
10 trades dont 2 neutres et 8 gagnants.
Quelques f eurs mais j'ai laissé courir des trades perdant en espérant que mon analyse court terme soit juste, et elle l’était. En revanche, je ne pense pas que je les aurais laissé ouvert si longtemps en real account.
-
- 1.JPG (110.95 Kio) Vu 646 fois
-
- 2.JPG (77.53 Kio) Vu 646 fois
Charles