après 3 mois de démo je me lance à m'exposer à moi même (ou à ceux que ça intéresse) mon expérience de petits scalps. J'ai un compte cfd à risque limité risque limité chez ig avec un capital de 1000 petits deniers que je n'ose toujours pas entamer... Je m'entraîne donc en démo via prt.
Je m'excuse d'avance pour mon langage technique erroné. Je vais de temps à autre essayer d'utiliser des termes que je ne maîtrise pas encore totalement.
Après quelques tentatives pour trouver ma méthode, j'ai trouvé un certain confort à scalper les réintégrations sur points pivots ainsi que les cassures de lignes de tendances descendantes.
Egalement j'ai testé différents supports et le Dax semble mon favori.
J'ai aussi testé différents moments de la journée et le matin de 9 à 12 h me semble plus bénéfique. J'ai des horaires de boulot décalées et ce moment de la journée semble meilleur pour moi.
J'utilise pour scalper des ordres limites sur graphique avec SL et TP intégré. Généralement pour moi ça marche mieux que l'achat ou vente au marché.
Je m'entraîne avec pour vision de passer en réel à 1 euros le point sur le Dax avec 1000 euros ce qui est je sais bien très juste. C'est pourquoi en démo je ne trade qu'à 1 euros le point également en essayant d'adopter des attitudes réalistes. Je pense utiliser un money management suivant: 15/20 (c'est pas tranché encore..) euros de perte max par jour et un objectif de 10 euros par jour. (réaliste?). Je met un SL à 15 pts et un TP à 3 euros pour chaque scalp. Mais je coupe les pertes "normalement" aux alentour des 7 euros max sauf drame.
Allez c'est parti pour ce journal, et comme dirait l'autre:"j'y vais mais j'ai peur...."