Hello A tous,
[Toujours en mode demo, traid pris sur le DAX]
Je rentre de vacances après avoir gravit le Mont Blanc, objectif que je comptais acomplir depuis plusieurs années.
Reprise du trading aujourd'hui bien que j'ai fait un petit traid gagnant la semaine derniere. Aujourd'hui ça sera une perte de 50 pips soit 50 euros.
Mon analyse du dax au 02/07/2018:
H4:
-
tendance baissiere en correction
-
divergence haussiere du
rsi
- En dessous du pivot Weekly
H1:
- Debut de
range, tandance de fon baissiere
-
divergence haussiere du
rsi
- Epuisement du
rsi (formation d'un
triangle, je sais pas si ça existe mais bon)
M15:
- Dans un
range
- Debut de formation d'un
triangle
M5:
- Dans un
range
-
rsi en dessous de la zonne de neutralité
Stratégie en suivant mon analyse, priviligier la vente.
Cetta analyse a été faite ce matin, cependant j'ai observer le marché remonter tout le matin. Je me suis dit que vu qu'il y a eu un gap a l'ouverture, peut être que ma stratégie était pas bonne. J'ai don pensé que le marché aller recouvir le gap.
J'ai tracé des lignes de tandans et attendu que le marché se pose sur ma ligne de
tendance haussiere avant d'acheter. Tout en ayant un stochastic survendu.
Résultat des courses, je me suis trompé, le marché est un peu reparti puis est redescendu pour taper mon stop. j'ai patienté pour voir si ma stratégie allait se vérifier. Le marché depasse a nouveau ma ligne te
tendance haussiere, donc j'achéte a nouveau. Voyant le marché hesiter, j'ai préféré sortir en perdant très peu (4pip, 4e).
Une question que je me pose, je suis parti contre ma stratégie global qui consistait à vendre, en voyant le marcher recouvrir le gap. Aurais-je du ne pas traider aujourd'hui et attendre que le marché se mette a descendre ?
Voilà, j'esprère que cette semaine va s'arranger.
(BTW Je vais entamer le livre de Karene sur
Ichimoku)