Après quelques mois à lire ce forum je vais moi aussi ouvrir un journal de trading ... et c'est l'occasion pour moi de mieux me présenter.
J'ai plusieurs années de boursicotage avec un certain succès (en tout cas bien plus qu'avec les livrets ), j'utilisais l'analyse technique et dernièrement je me suis mis au codage prt pour les screeners et les indicateurs. Je ne tradais que les actions en direct. Devant toutes les possibilités de prt et avec ce forum, j’ai eu envie de me mettre au scalping et là WHAOU … quelle claque dans tous les sens du terme !!!
Tout d’abord j’ai pris un abonnement cfd à risque limité chez ig et avec cette abonnement je comprends enfin tout le vocabulaire de ce site avec les spread, les contrats, les lots ... l'Effet de levier (ce que j'appelle la couverture ?) et surtout, en couplant cfd à risque limité et scalping, la capacité de générer de très grosses pv rapidement mais aussi de très grosses pertes ... ca va vite, très vite même
En une semaine je pense que j’ai fais toutes les erreurs que pourtant je lisais et ne comprenais pas avant de les vivre … :
J’ai gagné au début sur des cfd à risque limité à 1euros le point, alors j’ai pris des cfd à risque limité à 10 euros et ca marchait toujours bien. Du coup j’ai multiplié les trades dès que j’avais un moment et là j’ai pris des positions perdantes … pour les récupérer j’ai continué … bref du n’importe quoi.
Surtout je n’ai pas du tout su gérer ou oublié le money management (que je maîtrise en swing trading) car c’est souvent le stop garanti qui s’est déclenché … j’ai du mal à couper car ca va vite et il faut décider vite. J’utilisais plutôt des stoploss que je remontais régulièrement avant … mais là avec le scalping et le stop garanti ig cela semble impossible.
Je profite donc de ce journal pour poser une question, comment coupez vous vos pertes en scalping sur prt ig : en manuel au prix du marché ? Il y a une autre solution … ?
De même j’ai directement essayé en réel car je pensais bien maitriser les signaux … ce qui est totalement faux pour le scalping mais d’un autre coté le réel m’a tout de suite montré les travers …
Par ailleurs je n’ai pas trouvé comment utiliser le compte démo ig avec prorealtime … il y a une possibilité ou il faut obligatoirement passer par l’interface ig pour le compte démo (ce qui n’est pas terrible car c’est mieux de s’entrainer sur la même interface …).
Bref je me suis plus que laissé emporter par la vitesse et je me suis fait avoir …
Je vais donc ouvrir ce journal pour exposer régulièrement mes résultats car je crois aux vertus de la thérapie d’expositions pour développer la prudence … !
A bientôt
Arnaud