L’objectif de ce sujet n’était pas uniquement de vous offrir ce formidable jeu de mots, qui vous laisse entrevoir l’étendue de mon humour.
(C’est un héritage paternel dont je suis très fier, je le revendique et m’efforce de le transmettre à mes pauvres enfants)
Mais il s’agit avant tout de mon journal de trading qui me permettra je l’espère de m’améliorer.
Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous avez du noter que j’ai annoncé 3 mois de trades 100% positifs en démo début 2018.
Vous devez donc avoir hâte de voir mes résultats !
Je trade uniquement le DAX (1€ le point, petit compte…)
J’utilise l’indice Ichimoku, que je ne maîtrise pas, je me base donc uniquement sur les signaux forts.
Je m’appuie aussi sur les Points Pivots pour les lignes de support et résistance.
Et je regarde aussi les jolies diagonales de PRT (je sais pas d’où ça sort, mais c’est pratique).
Je travaille sur des graphiques en 1 minute.
Ma « méthode » est la suivante :
- Prendre position UNIQUEMENT entre 10h et 13h et entre 15h et 16h30 (en dehors de ces horaires, je me trompe systématiquement).
- Bien identifier la tendance (pas si facile que ça, il m’arrive souvent de trop « zoomer » et croire voir une tendance là où il n’y a qu’une vague…).
- Prendre position UNIQUEMENT dans le sens de la tendance (en faisant attention aux rebonds).
- NE PAS prendre position près d’un(e) support/resistance.
- TOUJOURS attendre une bougie pleine pour confirmer AVANT de prendre position.
- Prendre position UNIQUEMENT sur un « signal fort » , exemple : Sur tendance haussière, la Chikou Span traverse bien franchement une bougie rouge => achat.
- Une fois en position, surveiller les S/R, les Points Pivots, Tekan San et Kijou Sen pour confirmer le point de sortie préalablement déterminé (selon les observations, on pourra sortir plus tôt ou plus tard).
- Si une position part dans le mauvais sens (mauvaise entrée), on n’attend pas plus de 4 points pour encaisser ses pertes (c’est déjà beaucoup).
Comme c’est subjectif, il m’arrive souvent de sortir trop tôt ou trop tard.
En suivant ce modèle, je n’ai normalement pas plus de 8-10 opportunités par jour.
Et en réel ?
J’ai commencé Vendredi dernier, donc voici une petite rétrospective de la semaine passé :
J’ai finalement utilisé les deux indices très connus MJRLC et OPFQJRDLM (Mince J’ai Raté Le Coche - Oh P*t*in Faut Que Je Rentre Dans Le Marché).
J’ai donc pris plein de positions, n’importe quand, dans n’importe quel sens, de manière impulsive dès que je voyais une grosse bougie….
Une fois en position, dès que j’avais 1 ou 2 points je sortais de peur de tout re-perdre, et si ça partait dans le mauvais sens, je tenais dans l’espoir que ça reparte, jusqu’à toucher le STOP GARANTI.
Résultat, je dois avoir pas loin de 30€ d’extra spread perdus sur des STOP GARANTIS, et 10% de mon capital grignoté…
Aujourd’hui est une journée spéciale, ça arrêtait pas de grimper, et j’ai tenté d’attraper le train en route, toujours au mauvais moment (petite baisse de 10 points juste quand je rentre).
J’ai finalement réussi à me poser et réfléchir, pour respecter mon modèle, et n’entrer QUE sur un signal fort.
Ca m’a permis de limiter la casse et finir la journée dans le vert.
Y a du boulot pour rétablir le capital initial, mais je pense avoir ouvert les yeux.
A suivre la semaine prochaine…
Voilà à quoi ça ressemble pour le moment (c'est moche) : Bon Week-end à tous