-
- 18 10 19 Entête.png (28.86 Kio) Vu 986 fois
-
- 18 10 19 Journal.png (186.03 Kio) Vu 986 fois
-
- 18 10 19 M30.png (36.7 Kio) Vu 986 fois
-
- 18 10 19 M1 AM.png (32.35 Kio) Vu 986 fois
-
- 18 10 19 M1 PM.png (36.72 Kio) Vu 986 fois
Deuxième journée hyper stressante. J’ai commencé assez rapidement à faire n’importe quoi. Les deux premiers trades sont logiques, dès la 3ème non-conformité au plan. Puis toujours ces problèmes d’entrée qui m’on fait encore prendre 2 trades non conforme.
Je ne me suis aperçu qu’au dernier moment que la tendance était baissière (le trade n°10 Flat aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Heureusement un trade de l’espace (rupture de range) me sauve la journée et quasiment la semaine car j’avais mangé 70 des 80 pts de la semaine…
Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le cours en M30 à fait un doji puis une bougie verte et une rouge avec deux High égaux et sous un niveau important (+ haut de la semaine dernière). Le cours vient de casser les 26950 franchement, je vais prendre un short.
Commentaire après trade :
Loupé
Trade n°2
Même chose que précédemment.
Encore raté
Trade n°3
Trade hors stratégie et sans explication valable
Je n’aurais pas dû prendre ce trade, en plus j'ai bougé le SL car je savais que j'étais très mal entré.
Trade n°4
Toujours baissier, je vais shorter le +haut de la semaine dernière.
Ok, coupé avant, le cours ne semble pas vouloir baisser (risque de passage haussier).
Trade n°5
Je vois maintenant la tendance haussière. Le cours a cassé franchement le + haut de la semaine dernière. Compte tenu du range depuis le 15/10, je pense que le cours à du potentiel. Pour me rassurer des précédents trades, je ne prends qu’un RR de 1. Je viens justement de m'apercevoir que je ne prenais pas assez de recul historique pour faire mes analyses.
Ok, comme prévu.
Trade n°6
Je me prépare à un long. L'analyse de ce matin n'a pas changé. Si on va en bas du range je vais me placer. Le cours vient de faire un bas sur la S1J, juste au-dessus du bas du range. Je ne pense pas que le cours va retourner voir le bas du range, je vais entrer sur le niveau au-dessus (plus bas de ce matin).
Non ça n'a pas marché comme prévu, j'étais trop haut.
Trade n°7
Même configuration, à prendre pile sur le niveau
J'ai pris au moment mais le cours est descendu vers la clôture du mois dernier. Peut-être la bonne entrée
Trade n°8
Même configuration mais sur le niveau de clôture du mois précédent
ça ne veut pas.
Trade n°9
N'importe quoi, trade impulsionnel
Trade n°10
Bon ben le cours est retourné sur le plus bas et a même enfoncé le bas du range. Il faut que je rattrape mes pertes, TP+60
Je suis passé BE… Mais j'aurais dû me contenter des +50, même si je pense vraiment que le scénario est haussier.
Trade n°11
Le cours fait un Doji!!! J'ai coupé pour rien !!!
Ah la la
Trade n°12
N'importe quoi, trade impulsionnel… encore un. Je m’énerve là…
Trade n°13
Mais c'est baissier, on va casser le range là !!! Gros potentiel
Parfait, rattrape toutes mes bêtises de la journée. Va falloir débriefer sérieusement cette journée, ça ne va pas !
Résumé :
Très insatisfait de cette journée. Encore trop de trade impulsionnels. Manque de réflexion et de prise de recul encore.
Toujours des problèmes d’entrées.
La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé un moyen d’optimiser mes analyses de tendances :
- - Les niveaux importants doivent-être tracé sur les plus hauts et plus bas du mouvement complet de DOW (je ne prends plus les niveaux intermédiaires des corrections, sauf pour les ranges)
- - Même en cas de tendance haussière, je peux (et je dois) shorter si premièrement le raisonnement est logique et que deuxièmement, le potentiel est bon (cf. mouvement de 14h30). J’avais repéré cette baisse possible (je pensais jusqu’au bas du range avant une remontée). Mais je me suis interdit de prendre ce trade car la journée était pour moi globalement haussière. Mais rien que dans le range il y avait un potentiel de 100 pts, avec le break cela a fait 250 pts.
A faire :
Travailler, le mental, la tendance (je n’ai pas vu la bougie d’invalidation du range de 17h30), les entrées.
MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/s42-s45/3579395