Mon bilan de cette semaine :
Mercredi 22/01 = -103.5 points
Après un début de session avec quelques scalps serrés habituels qui auraient pu me faire la journée avec +19 points, j'ai voulu acheter de nouveau sous la R1H après un fort mouvement haussier mais je n'avais pas vu que le DAX allait chercher un plus haut de janvier 2018. Dans ce cas là il est peu probable que le prix casse le niveau du premier coup, il est plus probable d'avoir un stophunt (même si on préfère mettre la baisse sur le dos du corona virus
Mais à part ce manque de préparation, je suis surtout entrer en mode espoir, des espoirs de rebonds sur certains zones qui m'ont fait garder la position et la couper beaucoup trop tard.
-
- Capture d’écran 2020-01-26 à 16.56.29.png (116.83 Kio) Vu 251 fois
Jeudi 23/01 : -95 points
La journée à commencé dans le rouge, car le 2ème lot de ma position du jour précédent à été stoppé également. Et oui car évidemment j'étais rentré dans cette position un peu trop chargé (je trade à 1 lot généralement). Suite à quoi j'ai voulu essayer de récupérer quelques points, mais évidemment le moral n'y était pas (et la fatigue d'avoir surveillé une position perdante n'est pas à sous-estimer) et dans ce cas là il ne faut surtout pas trader.
Il va donc sans dire que je n'avais plus de vision du marché et que j'ai continué les pertes. Grosse frustration qui m'a fait beaucoup réfléchir.
-
- Capture d’écran 2020-01-26 à 16.57.48.png (140.93 Kio) Vu 251 fois
Vendredi 24/01 : +21 points
Heureusement, après une bonne nuit de repos, je suis revenu en forme et j'ai pu prendre des scalps avec peu de risque et finir la journée assez tôt dans le vert.
On peut juste noter un trade bien perdant, pour lequel la direction était bonne mais mon entrée pas optimale et je pense que je l'ai coupé dès que j'ai vu un peu trop de rouge pour ne pas reproduire le schéma du début de semaine.
-
- Capture d’écran 2020-01-26 à 16.58.08.png (127.75 Kio) Vu 251 fois
Bilan de la semaine:
Il est catastrophique en terme de résultat, mais j'ai encore beaucoup appris. Je ne peux pas continuer à scalper aussi serré en laissant des positions en perte autant de temps. Si je coupe en gain rapidement, il faut couper les pertes rapidement aussi.
J'ai également ajouté un graph 100 ticks avec les chandeliers japonais classiques qui m'a permis un trading plus serein vendredi, car j'ai remarqué que je me forçais un peu à utiliser heiken ashi pour faire comme Benoist mais j'ai beaucoup plus d'expérience avec les chandeliers classiques et donc ça m'aide pour les entrées.
Je ne me démoralise pas et continue le travail, je sais que ça va finir par payer.