Je suis en démo sur le Allemagne 30 cash 1€ cfd à risque limité risques limités et le Wall street cash 1€ car je vis en Guadeloupe (décalage horaire).
J'ai retiré tous les indicateurs, je ne me sert que des bougies et du prix.
Lundi 02 mars :
Départ difficile, j'ai du mal à sortir de mon trading habituel, je tente des "réintégrations de niveaux symboliques, PP...". En fait, je reste focalisé sur mes set up, je ne regarde pas le prix, que mes set up potentiels. Je suis à contre courant total, je me prends des claques...Au fur et à mesure de la journée, je m'aperçois de ce qui cloche, je ne regarde pas le prix, les impulsions et corrections, les zones de supports/résistances...Je corrige le tir au fur et à mesure et ça va mieux, j'enchaine 23 trades gagnants. Mardi 03 mars :
Objectifs : bien identifier les différents mouvements (impulsions, corrections, ranges...) et ne trader que dans la tendances immédiate (les 10 dernières minutes) sur signal validé.
Belle matinée, j'enchaine 17 positions gagnantes avec un seul passage en négatif.
Points à améliorer : prendre en compte les news, j'étais acheteur à 11H pour la FED... Exemple de trade : 9 heures de travail sur cet exercice. Premières impressions : Je suis beaucoup focalisé sur le prix, ses impulsions, corrections. J'identifie mieux le type de marché et surtout je le prends en compte. Avant, j'attendais bêtement d'arriver sur un niveau pour trader sans suffisamment prendre en compte tous ces éléments. Je sens que c'est très bénéfique comme exercice.