Je me lance pour mon journal. J’espère ainsi profiter de vos conseils et j'aurais aussi la possibilité de revenir sur mes trades et analyser ma technique qui n'est pas encore complètement définie.
Mon profil : 52 ans, gérant de deux entreprises, une en nom propre et une en SAS, qui n'ont rien à voir avec la finance ou l'économie.
J'ai profité du confinement pour m'initier au trading : 40 heures de vidéos, le livre de Benoist et ce forum.
Je vais utiliser très peu d'indicateurs, me fier aux points pivots, et le zone to zone « à la X B» même si je ne suis qu'un strict débutant.
Je trade le Dax, le Dow et le Nas à 1 euro.
Avant de me mettre au réel, mon compte démo est passé de 1000e à 1320e en deux mois.
Compte réel avec seulement 500e mais je vais pratiquer un trading d'accumulation comme expliqué dans le livre de Benoist, et voir en combien de temps je vais, soit tout perdre soit doubler.
Je joue systématiquement le maximum de mon capital avec un SL entre 5 et 10% même si je compte rentrer et sortir manuellement.
Je vais très peu trader puisque je travaille déjà beaucoup mais quand je le ferai , je resterai devant mon écran jusqu'à la fin du trade.
Mes qualités principales : ma capacité de concentration et de remise en question
Mon pire défaut : mon ego...