J'ai commencé le trading sérieusement fin Janvier, à 19 ans, en tentant de suivre la méthode apprise dans le livre de Benoist
Je n'ai pas passé une seule semaine en positif, mais j'ai continué, je me suis battu
J'ai pris des stops et des stops
Arrive la crise du covid en mars, je me fais fouetter par la volatilité et mon manque d'expérience et mets rapidement le trading en pause pour reprendre plus tard
Je reprends donc tranquillement fin Mai mais encore une fois c'est compliqué, mes positions perdantes sont bien trop importantes et nombreuses par rapports à mes gains : je coupe vite mes gains et je laisser courir mes pertes, un défaut de base du débutant
Je pars en vacances en Juillet, je passe du temps seul, à parler à voix haute de ma vie,de mes qualités, mes défauts, surtout mes défauts
Puis je fais du trading sur mon téléphone et en deux semaines de vacances je fais mieux qu'en 4 mois sur l'ordi, la différence ? Je trade beaucoup moins et je sélectionne mieux mes entrées
C'est le déclic dans ma tête, je sais qu'en rentrant à la maison je vais y arriver, j'y pense tous les jours toutes les nuits
Je rentre à la maison et je reprends le trading, c'est compliqué, plus que ce que je pensais mais tout de même j'arrive à tenir dans le vert
Puis arrive le mois d’août, je me dis que je devrais simplement me fixer un objectif de points par jour, 10 pour commencer, en augmentant de 2ct le point chaque jour
Cette fois c'est clair il y a une différence, je me sens mieux, moins stressé, 3 positions par jour environ, journée finie avant 10h
Voila la différence entre mon ancien et mon nouveau trading : On voit que je prends beaucoup moins de positions, je suis passé d'une dizaine par jour à 2/3 seulement
Mais je me rends compte à présent que je reste dans ma zone de confort, et je ne parviens pas à m'aventurer vers ce qui me fais peur : le daytrading
Je suis incapable de tenir une position plus de 5 minutes, j'arrive à bien analyser, repérer un bon trade, le prendre... mais pas le garder
Alors je me lance, à présent mon but va être de continuer mon scalping comme je sais le faire (10/15 pts/jour) en y ajoutant des daytrades à 0.5€ le point pour débuter
Je sais qu'en 4 mois je vais y arriver, je ne serai pas le meilleur soyons réalistes, mais j'arriverai à prendre des trades longs sans stress j'en suis convaincu
Je tenterai 2 à 3 daytrades par jour (selon opportunités bien-sûr)
Pourquoi 4 mois ? Pour atteindre cet objectif avant 20 ans, ce serait le plus beau cadeau d'anniversaire que je pourrais me faire
Allez au boulot à présent !