Cela fait maintenant plus de 6 mois que je m'intéresse au trading, en parallèle de mon job de cadre commercial. Une fois mes yeux posés pour la première fois sur les graphiques... impossible de m'en défaire.
A 27 ans, et ayant fait le tour de mon job après 9 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'y mettre fin et par la même occasion consacrer l'ensemble de mon temps au trading, en espérant être rentable et régulier d'ici 2 ans (soit la fin de mes droits au chômage).
Une préférence pour le scalping (malgré mon capital qui n'est pas mirobolant) et pour l'intraday. Après quelques tests de différentes stratégies, c'est celle de Benoist, des PP couplé au rsi qui me parle le plus (malgré que je sois sur cfd à risque limité)
Cela fait maintenant un mois que je me forme chaque jour à plein temps et commence à faire mes armes en démo. La démo me permet également de pouvoir faire certaines erreurs (anticipation de rebond, rattraper le couteau qui tombe, mauvais timing etc.). C'est la raison pour laquelle je ne posterai aucun résultat pour l'instant, j'attends de rentrer en réel d'ici un mois tout au plus, avec un mini capital de 700€ pour commencer.
Bien qu'ambitieux, je compte faire du trading mon activité principale, la route est (très) longue, mais j'y arriverai coûte que coûte.
Merci pour votre lecture
PS: Je souhaite que mon journal de trading soit un endroit de partage, et je suis d'ores et déjà intéressé par l'ensemble des questions et remarques que vous pourriez avoir