après avoir passé des heures de lecture de journaux, je me lance dans la rédaction du mien.
Quand je vois les bénéfices que chacun en tire (redacteurs et lecteurs) je me dis que ça vaut la peine.
J'ai la conviction que ce journal me fera trader différemment car on présente notre travail quotidien à la communauté et forcément on veut pas passer pour un cancre, on ne veut pas decevoir et donc on s'applique. Et ça me fera pas de mal car j'estimeque 50% de me trades ne sont pas vraiment justifiés, c'est juste l'envie d'être dans le marché avec comme excuse un signal qu'on s'est un peu forcé à voir...
Pour la petite présentation:
PARCOURS: Je m'intéresse au marchés financiers depuis 2017 en tradant sans trop de méthode mais plus au feeling et je n'ai jamais été rentable plus de 4 jours d'affilée. Ca fait pas mal de perte mais toujours sur petits compte.
J'ai lu le livre de Benoist lors du 1er confienement et je me forme comme je peux, afin de corriger mes erreurs que je sais grossières. Je travaille beaucoup ma psycho qui est toujours au top avant d'arriver devant les écrans et patatra quand je vois des bougies bouger j'ai tendances à oublier mes principes.
MATERIEL : mon ordi portable perso ( pas envie d'investir dans du matos avant d'avoir fait mes preuves)
CAPITAL 800€ au jour d'aujourdhui qui pourra être alimenter quand j'aurais fais mes preuves également.
METHODE c'es encore très brouillon... Je regarde principalement le 4H 1H 15 Min 5Min. J'aime les choses qui me paraissent simple comme les cassures de triangles 15m ou 5m dans un tendance haussière 4H ou 1H.
J'aime les rebonds sur zones marquées dans le passé ( Merci X ) et aussi ping pong Bande de bollinger 15min
J'ai testé des tonnes d'indicateurs et au final plus j'en met et plus c'est rouge donc aujourd'hui je garde sur le graph: bollinger, MM200, Vwap. En dessous du graph RSI14 et macd 0 retard.
Je trades uniquement le dax à 50cts du point et le dow à 30cts du points sur ig avec prt.
OBJECTIF
N°1 Apprendre et peaufiner un méthode répétable encore et encore.
N°2 Maitriser une psycho en béton
N°3 Devenir rentable et généré 1% par semaine pendant au moins
3 mois d'affilée avant de gonfler le capital.
Voila un bon début si vous avez lu jusque la vous êtes sacrément cools et je vous en remercie.