Je scalpe donc de toute facon si je prend 2 points ca me va.
Je peux comprendre la pression mais j'essaye de minimiser les risques au maximummum meme en paper... j'espere que ma strategie fonctionnera en reel, mais je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas fonctionner.
Mes stops sont automatiques et je me force a m exposer 3 min maximummum quand je dois attendre un mouvement des cours (sauf si mon rebond de secours a fonctionner et la j'attend que le
rsi revienne a pour fermer). Fin bref, j'essaye de reduire les risques et pas perdre d'argent avant de penser a en gagner. J'espere que ca va le faire en reel si je tiens mes regles
D'ailleurs voici comment je vois l'evolution d'un trader :
Primordial pour moi : Travailler sur son ratio de W/L des trades. avoir au moins 80% de trades gagnants me parait un minimum.
ensuite les pistes d'evolution suivant les traders :
1/ On cherche a prendre plus de position en travaillant sur sa strategie = on augmente le risque
2/ On cherche a prendre plus de pips par strategie = on augmente le risque
3/ On cherche a augmtenter le pris par pips = le risque reste identique.
Perso si ma strategie est efficace je travaillerai le dernier point.
En ce moment Benoist (et oui on se refere a lui car c'est l'patron
) cherche a allonger ses positions pour prendre plus de pips. On voit que c'est pas facile strategiquement et psychologiquement (surtout ce point la !!!!!).
Ma logique : si ca marche a 5 euros le pips, ca marche a 25-50-100-200-500 euros le pips.
J'en suis pas encore la, mais c'est ma projection d'evolution si je considere ma strategie efficace.