J'ai fait ma présentation aujourd'hui et comme ma perte journalière est atteinte ça me laisse du temps pour commencer ce journal...
Je le fais dans le but d'échanger bien sûr mais aussi pour avoir des avis/conseils.
Mes résultats ont la forme d'un tobogan (ça glisse...). Pour essayer de lutter contre ça je travaille désormais mon RR. Depuis un mois j'ai réussi à stopper la chute, mais maintenant ça stagne. La prochaine étape est l'escalator!
Informations sur mon trading:
- Je trade en réel (valeur du point minimum) sur Dax et nasdaq.
- Je trade les zones S&D (renforcés par les points pivots)
- Je trace les zones principalement sur 2min et 5min au cours de la journée, et le matin je trace également les zones en 15min et 1h
- Je prends mes entrées sur du 55 ticks (cfd à risque limité)
Je vais partager mes trades du jour (-40pts au total):
Premier trade:
Je présenterai mes trades ainsi : à gauche graph en 55ticks et à droite en 2min.
Entrée à la première impulsion sous mS1H et S1 4h. J'ai très mal géré la sortie j'ai encaissé sous le piv S1J à -21 j'avais espéré que ça rebondisse dessus. j'aurais dû (si j'avais su haha) couper direct sous ma zone et prendre -10 -12 max. J'estime que passer ce niveau la perte est bien trop importante (en tout cas pour l'instant en comparaison à mes trades gagnants)
Premier passage sous les 200 + passage sous S2 4h et Bas Jour préc
Attrayant mais loupé. Quand c'est remonté à mon niveau d'entré le 2 min était beau je n'ai donc pas encaissé et j'ai remonté le stop car j'avais estimé que si ça redescendait ça pouvait dire que la baisse n'était pas finie. - 11 pts
Troisème et dernier trade:
Sur le nasdaq, j'ai tenté une vente.
J'ai mis un stop relativement court car pour moi sur le moment si le doji 2min rouge était dépassé ça invalidait le retournement baissier. Du coup -7.6pts et journée finie.
Voilà, si vous voulez commenter c'est avec plaisir bien entendu. Je vais continuer ma démarche de partage en publiant principalement mes trades perdants car je pense qu'il y a plus à apprendre d'un trade perdant que d'un trade gagnant.