Déçu de la journée, -85€.
Etude des deals de la journée
- 1) premier deal -42€: mauvaise décision, le signal de départ (croisement MME6/MME20) était bon mais déjà loin, mais j'ai voulu faire un scalp pour jouer un point bas. Manque de bol, ca s'est retournée juste après.
- 2) -20€: momentum après une grosse meche rouge. Raté
- 3) 15€: joué la réintégration vers la MME6 après un dépassement qui s'est rapproché de la bolinger. J'aurai pu prendre plus car les cours sont allés beaucoup plus loin.
- 4) -42€: joué la continuité de la tendance, mais il y a eu un changement de tendance court terme. Coupé lorsque la cassure de la MME20 a été confirmé. Peut être un peu tard.
- 5) 32€ continué de tendance haussière. Pris position bien trop tard, j'aurai pu prendre 29 points si j'avais pris après le petit rebond de la MME6 sur la MME20 (ie après le signal d'achat)
- 6) -24€: faux signal de retournement (la MME6 a croisée la MME20 mais l'a recroisé quelques Bougie juste après). je dirais que pour valider un retournement il faut franchement enfoncer la MME20 (la MME50 était encore assez loin en fait). Pareil on aurait pu reprendre une position immédiatement après la résistance était plus haut vers 9922.
- 7) +2,5€ hésitation après un franc signal de retournement. Rien à dire.
- 8) +2.5€ joué la tendance mais on a encore hésité avec un rebond MME6/20 mais la tendance à confirmer. On a touché plusieurs fois la MME50. J'aurais pu prendre un peu plus mais pas grand chose.
- 9) 12€. Coup de chance. Tenté la réintégration sur MME6, mais rebond. Heureusement après il y a eu un petit retournement où j'ai pu prendre mes bénéfices.
- 10) 2.5€: signal d'achat (MME et macd). C'est monté de 5 point au max j'ai lâché un peu trop tot
- 11) -30€ continuité raté, retournement. J'ai trop tardé pour lâcher, après le signal de vente il fallait sortir.
- 12) 5€ rattage, j'aurai pu prendre au max une 40€
- 13) -7.5€ un gros coup de chance, cloturé juste avant l'ouverture US. On a eu un gap de 7 points juste après!
- 14) 7.5. Deuxieme erreur: Prise de position lors d'un signal d'achat, mais la tendance étant nettement à la baisse depuis l'ouverture US, il fallait vraiment confirmer par au moins 2 bougies verte. Grosse chute après, juste qu'à -200€. Puis retour au niveau de départ. Plutot bien négocié la sortie, car ca n'est pas remonté jusqu'à mon take profit initial.
(raté le beau signal d'achat à 16h42 qui aurait là aussi pu rapporter 30 points en suivi de tendance simple.
- 15) 17h31: signal de vente + cloture de la bourse, la tendance est baissière, bonne prise de position. Cloturée trop tot. 7.5€ (1.5 points) au lieu de 20 points (100€).
Dommage de ne pas avoir profiter du signal à 21h03, la fin de la journée était jouable, on prend au croisement MME6/MME20, et j'aurai pu lâche juste avant la cloture (15-20 points).
Axe d'amélioration:
- rebond MME6/MME20
- intégrer les points pivots et les résistances/supports importants dans ma prise de décision