Je vais ouvrir ici mon journal de trading sur un compte que j'ai ouvert en ce début de semaine en démo. En effet, le rendre visible oblige à de la discipline constante, ce qui est le plus dur en trading.
Ma méthode de travail s'inspire du journal de teg ( prise de position sur les médianes ), avec du Hedging pour éviter les mauvais cycles dès leur début et du dehedging pour accroître le levier sur les débuts de bons cycles... sur les 3 indices que sont CAC40, indice anglais,DAX.
Je remercie les contributeurs qui m'ont aidé dans la démarche de construction de la méthode, reste à l'éprouver d'abord en démo puis en réel plus tard.
Ma stratégie :
Je ne travaille qu'en intra-day, avec une position neutre chaque soir.
Je travaille sur 3 indices car les seuils supports résistance sont différents et cela permet aussi de hedger inter indices si la tendance est neutre, on peut éviter des transactions en gardant simplement 1 contrat Achat DAX par exemple et 2 CAC à la vente pour amortir un risque de chute.
Les proportions peuvent varier selon l'effet recherché bien sûr.
J'utilise le système de hedge non pas parce que je ne sais pas dans quel sens jouer la tendance, car au début d'une journée je n'en sais rien..-)
J'utilise le Hedging car cela permet d'abord de protéger le capital par une position inverse quand ça part mal, et aussi de doser le levier en déhedgant sur un point dont la probabilité de retournement est plus importante ( par exemple le 9091 pour réintégrer le 9100 plutôt que l'achat entre 9015 et 9000.)
J'ai constaté qu'entre garder une position trois minutes comme benoist, il faut être réactif et c'est un..métier, et d'un autre côté les positions de durée plus longue et pour aller chercher plus de points sont plus rémunératrices , mais le marché nous montrera d'abord que vous avez tort sur une position d'achat en vous enfonçant copieusement votre position et vous regretterez de ne pas voir tenu votre position deux heures après...votre capital aura fondu voire explosé votre compte et vous ne profiterez pas des bienfaits de votre raisonnement pourtant juste...
Le hedge me permet de prendre des pertes ( ou des gains parfois ) petites et d'espérer des positions donnant des mouvements de plus grande ampleur avec un levier plus important en dehedgant à un autre moment et sur un support/résistance auquel on croit relativement fort.
Ce que j'écris là n'est pas parole d'évangile, c'est simplement le constat que je fais depuis deux ans en remarquant que quand on est en gros levier c'est là que les pertes sont rapides et importantes, alors que c'est juste un peu plus tard qu'il faut être en levier maximummal en rapport avec son MM.
C'est la solution que j'ai retenue pour parer au constat qui était de constater pourquoi sur les mauvais segments de cycle je perds plus et je gagne moins sur les bons segments dans la séance, faisant que la somme des opérations était souvent faible voire négative.
Je vais poster ici les imprimés du compte de démo que j'ai commencé à utiliser ce matin dans le but d'avoir vos avis constructifs, et je vous remercie pour la qualité de ce blog que je lis depuis deux ans silencieusement et que je rejoins par envie d'échanger .
Toute critique bienvenue, amélioration aussi...
Peut=on insérer une page html de compté démo ici ?
Sinon pouvez vous me donner un moyen d'insérer le résultat ?
Merci et à bientôt.