ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading options & analyse

par Gauthier7 » 26 déc. 2024 11:00

Bonjour,

Avant tout, joyeux Noël à ceux qui le fêtent ! J'espère que le Père Noël vous a gâtés ? Pour les autres, peut-être n'avez-vous pas été aussi sages ? :lol2:

Blague à part, je lance aujourd'hui mon journal de trading, qui abordera le trading d'options, mais aussi, et surtout, des analyses. Comme je l'ai décrit dans ma présentation, j'ai découvert les options en 2017 et réalisé que j'avais trouvé ce qui me plaît : "mon truc".

Il n'y a pas de méthode miracle, mais pour moi, le déclic s'est fait lorsque j'ai compris pourquoi un produit, comme un contrat à terme, existe (spoiler alert : ce n'est pas pour la spéculation). Du moins, ce n'était pas leur vocation initiale, et c'est la même chose pour les options. Une partie du volume est réalisée par de petits intervenants sur les options, mais la base même de la fabrication de ces produits n'est pas destinée à la spéculation.

Pourquoi est-ce important de souligner cela ? Parce que comprendre comment un produit fonctionne vous permet de saisir les droits, devoirs et obligations de certains acteurs du marché.

Il existe des conditions où certaines personnes doivent agir à des moments précis. Si je devais résumer ma philosophie d'intervention, ce serait cela : comprendre le fonctionnement, mettre en place une analyse de risque et, surtout, travailler la volatilité. Cette vision n'engage que moi, mais au fur et à mesure, en essayant de comprendre comment fonctionnent les options, leurs dérivés, etc., vous réaliserez que pratiquement tout est volatilité. Le petit morceau qui reste, c'est le Delta.

Je ne suis pas ici pour partager une méthode, mais plutôt une philosophie et mes analyses (qui n'engagent que moi, au passage).

Je développerai petit à petit mes analyses et leur interprétation !

Je suis impatient de partager mon aventure avec vous. N'hésitez pas à poser vos questions

Au plaisir d'échanger :top:

G7.

Re: Journal de trading options & analyse

par Amarantine » 26 déc. 2024 11:49

Gautier, tu n’as pas perdu de temps pour ouvrir ton espace personnel que sont les journaux de Trading, bravo!
« Je ne suis pas ici pour partager une méthode, mais plutôt une philosophie« 
Voilà qui me plaît et qu’on ne lit pas souvent malheureusement, merci.
Je pense que ça pourrait ouvrir des portes ou même aider à des déblocages pour certains.
En tout cas, on te lira avec attention, curiosité et plaisir.

par Gauthier7 » 26 déc. 2024 14:53

Merci Amarantine :mercichinois:

Voilà les niveaux calculés du jour.

Pour le moment, regardez-les simplement comme de simples points pivot, ni plus ni moins. Comme dit précédemment, on va garder les choses simples.
L'homme adopte souvent le "biais de surcomplication". On connaît tous quelqu'un avec un graphique ressemblant plus à un sapin de Noël qu'autre chose, alors avec les options, vous ne voulez même pas savoir...

par Ayokh » 26 déc. 2024 20:15

Un journal que je lirai... Merci

par ChristelleP » 26 déc. 2024 23:00

très bien Gauthier d'avoir ouvert ton journal :top: