je sais bien qu'il y aura toujours du monde pour porter le flambeau je ne suis pas un amusant total je connais bien la nature humaine. J'ai juste constaté que les deux personnes les deux leaders pro brexit renoncent. Ils n'ont pas cherché à se battre pour leurs idées. Je ne développe pas cela se voit dans leurs discours dans leur réaction de sidération à l'annonce des résultats ((psychanalyse de base) etc une analyse psycha tu ne la trouveras dans aucun newspzper.
Donc ce n'est pas inexact c'est mon interprétation psychanalytique de la situation (abandon du Nom du Père etc) de plus encore une fois je n'ai parlé que de deux noms c'est eux qui m'intéresse. Les deux leaders se décapitent (après honnêtement que ce soit de leur fait que l'autre l'a trahi, cela ne m'intéresse pas c'est de la cour de maternelle pour moi). Ce qui est important c'est le comportement. Tu peux être trahi et te battre où tu baisses la tête et tu te soumets. Le premier se soumet sans résister (l'interprétation la plus réaliste est que ça l'arrange plutôt que d'assumer mais ce serait une analyse psycha de Johnson très longue mais en simplifiant il a le profil type de l'enfant battu et il a reproduit cela toute sa carrière politique là besoin d'être le Calimero) et le second se fait hara-kiri tout seul.
D'ailleurs à surveiller il est en pleine décompensation et il est parti sûrement pour une bonne dépression car il vient d'atteindre l'objet et il ressent un grand vide. Lors de son intervention récente au parlement on le ressentait qu'il était presque déprimé et Junker qui m'a l'air d'être un sacré pervers au sens psychanalytique lui a dit ce qu'il y avait de pire, vous n'avez plus votre place. Et que fait il ensuite quelques jours après ? Il démissionne, il abandonne sa place. Cela fait le bonheur d'un psychanalyste là je bois du petit lait je savais qu'il allait faire un truc de ce type il a obéi... On. Voit bien le rapport sado masoentre les deux hommes
Tu vois si je me mets à développer on est pas du tout sur la même façon de penser et je ne pense pas que tu liras dans la presse anglaise qu'il a démissionné car il a obéit à Junker il a rendu sa place et que cela signe la fin d'une relation sado maso (être député européen pour casser l'Europe c'est dur à porter psychiquement) par contre ce type de réflexions et d'analyses étayées tu en trouveras chez les psychanalystes.
Tu comprends que quand tu me dis que ce que je dis est totalement inexacte... Je te répond que c'est pas si inexact que tu le crois On ne parle pas de la même chose. Oui tu ne le trouveras pas sur internet dans un newspaper... Mais crois moi ça se tient très bien dans d'autres sphères de pensées.
Pour simplifier j'ai employé du vocabulaire que tout le monde peut comprendre ils se déballonnent lâches etc. Si je commence à écrire que Johnson souffre d'un syndrome de soumission lié sûrement à une enfance difficile qu'il a le profil de l'enfant battu et qu'il recherche désespérément l'amour qu'il n'a sûrement pas eu par le regard médiatique coûte que coûte car son stade du miroir à du être perturbé dans sa phase anale, ce qui explique son comportement mélancolique qui le rend susceptible de passages à l'acte une fois le trou psychique lacanien dévoilé je pense honnêtement que je vais perdre tout le monde et où passer pour un fou et làc'est juste l'intro tu comprends que je n'etaye pas parce qu'il faut un bac +5 en psycho pour me suivre. Et parler juste pour Bella lol ce genre de propos je le tiens sur d'autres sites par sur Andlil.
Voilà pour te résumer rapidement le cheminement de ma pensée et je suis désolé je ne trouverai pas de citation dans des journaux par contre je peux te citer des cas cliniques étudiés en psychanalyse qui me font penser à ce que l'on voit en ce moment sous nos yeux, par exemple Johnson est en pleine mélancolie là, c'est d'ailleurs le sujet de mon dess de psycho clinicienne sur "la mélancolie, forme et destins du sujet". C'est aussi pour cela qu'il y a de grande chance qu'il s'est laissé lui même écrasé. Il n'a pas été trahi il a sûrement espère l'été pour svoir une porte de sortie. Je ne vais pas développer non plus ça va prendre trois plombs
Tu te trompes sur le fait que je sois déçu, je n'ai aucune déception, il n'y a aucun enjeu pour moi UE pas UE ça changera rien pour moi. Je souffre d'une plasticité sur les événements liées à ma,façon de penser. C'est une protection contre les affects mais histoire + psycha font que ce soit le brexit le foot ou autre chose je suis émotionnellement peu touché. Je me fiche totalement qu'il y a xx morts que x a dit sur y que w et. Je lis la presse pas du tout pour l'information mais pour décrypter la psychologie des homme politiques et les évolutions de la société. L'info brute n'est qu'un moyen. Je ne sais pas si j'ai été clair j'ai essayé du moins